Pascal Donnadieu : « On veut continuer à avancer »

L’entraîneur nanterrien Pascal Donnadieu s’est montré satisfait de l’évolution actuelle de son groupe.

Depuis que Nanterre92 est au complet, l’équipe peut enfin mieux travailler au quotidien. Cela se matérialise notamment par une série de victoires probantes dont celle du week-end dernier à Levallois, pour le derby du 92. Au-delà de la prestation XXL de Lahaou Konate, le coach Pascal Donnadieu a mis en avant l’état d’esprit irréprochable de son groupe.

« On travaille enfin avec un groupe au complet depuis deux semaines. Malgré la fatigue et la Coupe d’Europe, on arrive à s’entraîner et à mettre des choses en place. On veut continuer à avancer. Lahaou (Konate) c’est une de mes grandes satisfactions. Il prend beaucoup de lumière en ce moment, mais il le mérite. Quand tu as une équipe qui a un très bon état d’esprit, qui est prête à travailler, à faire des efforts ensemble, quand tu es coach c’est de suite plus possible. Je prends l’exemple de Julian Gamble qui était en souffrance et doutait depuis quelques matches. Hier (samedi) je lui ai dit qu’il devait retrouver de la spontanéité. Je lui avais de jouer comme il avait toujours joué dans sa carrière en étant à la finition. Il a mis beaucoup d’agressivité près du cercle, il avait un très gros client parce que (Mouphtaou) Yarou a lui aussi fait un match énorme. Il nous a aidé à aller chercher cette victoire en faisant un grand match.
Jean-marc (Pansa) et Corentin (Carne) ce n’était pas prévu qu’ils ne jouent pas. C’est vrai que l’équipe tournait à plein régime. Avec Lahaou on a un rapport de confiance. Je n’avais pas envie de m’en priver. J’ai toujours été adepte de jouer avec deux arrières. Dominic (Waters) et Jérémy (Senglin) ça apporte beaucoup de complémentarité. Pour un derby comme ça, aussi engagé, la dureté de (Demetrius) Treadwell nous a fait du bien au poste 5. Ils auront l’occasion de se rattraper dès mardi contre Fribourg (en BCL) ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.