Pascal Donnadieu : « Pas mal de signaux sont au vert »

Pour Pascal Donnadieu, la défaite de Nanterre92 dans le derby ne doit pas masque le bon bilan de son équipe à la mi-saison.

Cinquième de ProA, qualifié pour la Leaders Cup et très bien placé en BCL… Le début de saison de Nanterre92 est globalement satisfaisant. Et ce n’est pas la défaite dans le derby qui va faire changer d’avis le coach Pascal Donnadieu.

« Il y’a quelques décisions en fin de match qui m’ont un peu troublé. Après l’équipe est enfin en place même si ce soir (samedi) on a pris beaucoup trop de points. Il y’a eu un manque d’oxygène par rapport aux rotations extérieures. Levallois n’est pas une équipe qui devrait être quatorzième du championnat; c’est une équipe qui, pour moi, est potentiellement dans le Top 4/Top 5 par rapport à la qualité des joueurs. Quand vous avez un duo comme Prepelic et Diaw il y’en a très peu en France qui ont la chance d’avoir un duo comme ça. Ce n’est pas une défaite honteuse; on a enfin trouvé une qualité de travail avec un groupe qui fait bien les choses au quotidien. On a souffert dans l’usure physique mais je pense qu’on est dans le vrai. C’est dommage que l’on reparte avec la défaite mais je pense qu’il y’avait de la qualité et ça des deux côtés. On doit continuer à travailler pour gommer les petits défauts que l’on a vu. Il y’a pas mal de signaux qui sont au vert. Je suis persuadé qu’avec une rotation en plus à l’extérieur ça aurait été un tout autre match mais chaque équipe a son lot de blessés, il faut faire avec. Pour moi Lahaou (Konate) est important et depuis un mois quasiment le meilleur joueur de l’équipe ».

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.