Pascal Donnadieu : « Pas raisonnable de lâcher le truc en pleine difficulté »

L’entraîneur nanterrien Pascal Donnadieu est bien décidé à trouver les solutions pour relancer son équipe.

Update : Dans l’Equipe, le coach nanterrien Pascal Donnadieu s’est dit bien décidé à faire relever la tête à son équipe. « Ce qui prime pour moi, la priorité, c’est l’intérêt du club. Ce qui se dégage, c’est que… ce ne serait pas raisonnable de lâcher le truc en pleine difficulté. Ce n’est plus d’actualité ».

04.04 16e… C’est le rang actuel de Nanterre92 au classement de Jeep Elite. Cela faisait très longtemps qu’on n’avait pas vu l’équipe francilienne être aussi mal classée. Les joueurs de Pascal Donnadieu sont sur une terrible série de quatre défaites. Le coach nanterrien n’a pas masqué son inquiétude après la dernière en date contre Boulazac à domicile.

« Clairement l’avenir du club est en jeu. Sur les quatre derniers matches, on a joué 3 équipes mal classées et on a fait 4 défaites; Il y a de quoi être très inquiet. D’un point de vue basket, Boulazac était à 69pts, elle en a 86 ce soir (hier). Sur tous les matches on prend plus de 85 points. La base défensive c’est se faire mal, de mettre du contact, de contester, avoir envie de défendre. Tout cela, on ne l’a pas. Sur la partie offensive, ça ressemble plus à une bouillie de basket; on n’a pas un basket collectif, pas de partage de la balle, il n’y a pas grand chose… Quand une équipe est en difficulté, on doit trouver des solutions, même à la mi-temps.

En changeant de discours et méthode, il n’y a tpujours pas de progrès. Je suis très très inquiet. C’est peut être le problème, les joueurs ne s’inquiètent pas. Ils ont trop tranquilles. Les matches doivent se gagner en défense. On est en avril, on a essayé pas mal de choses : méthode douces, dure, changements d’entraînements… Il faut se rendre à l’évidence, il n’y a pas de progrès. Il ne reste qu’un levier et vous le savez…je ne vous fait pas un dessin. Aujourdhui le plus important, c’est faire que le club se maintienne. Si ça doit passer par des décisions difficiles, ça passera par ça. Il y a une situation de crise, on doit échanger avec les dirigeants, trouver la meilleure solution ».

Propos recueillis par Clément Bigois

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.