Pascal Donnadieu : « Une première mi-temps exceptionnelle »

A l’issue de la rencontre face à Chalons-Reims, le coach nanterrien Pascal Donnadieu ne pouvait qu’être satisfait de la prestation de ses joueurs.

Lors de sa conférence d’après-match, Nikola Antic l’avait reconnu quand Nanterre est en confiance, il est difficile de les arrêter. C’est surtout lors de la première mi-temps (remportée sur le score de 61 à 34) que la JSF a fait sa démonstration de force. Pour Pascal Donnadieu, c’est d’ailleurs sans doute la meilleure de la saison et celle-ci confirme les actuels bons entrainements de ses joueurs. Parfait avant le Final Four de l’Eurochallenge à la fin du mois…

Sur la première mi-temps de Jamal Shuler
« Ça lui arrive de temps en temps et quand il est comme ça il est injouable. En début de match ils l’ont certainement laissé shooter sur deux/trois situations et après ça devient difficile. Mais ce n’est pas que du hasard, on avait décidé de cibler sur cet axe-là. On voulait favoriser le joueur qui avait Mark Payne parce qu’on avait vu qu’il était en difficulté sur les écrans non-porteur ».

Sur l’adversaire
« On a fait une première mi-temps exceptionnelle, peut-être la meilleure de la saison. Après c’était dur de maintenir ce niveau de concentration lors de la deuxième mi-temps. C’est là aussi où on a vu que Châlons-Reims que s’est accroché, a essayé de revenir. Quand on voit ce qu’ils ont produit mardi face à l’ASVEL, on se dit que c’est une bonne victoire ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.