Pascal Donnadieu scandalisé par l’arbitrage

L’entraineur nanterrien n’a pas mâché ses mots envers l’arbitrage.

D’habitude, le discours est toujours mesuré mais lors de l’après-match d’hier face à Poitiers, Pascal Donnadieu, coach de la JSF, n’a pas mâché ses mots envers l’arbitrage. Privée de ses deux pivots en fin de rencontre, la JSF s’est inclinée d’un pouce. Pour l’entraineur nanterrien, il est clair que les décisions du trio arbitral n’ont pas été sans conséquences sur ce résultat. « C’est scandaleux. Je n’ai jamais vu ça. C’est n’importe quoi à la fin du match. Les fautes contre nous se sont multipliées. Nous n’avons pas le droit d’être sanctionnés comme ça. C’est rare de ma part de pointer l’arbitrage, reprenez mes déclarations, même en Pro B, mais là, on ne peut pas continuer comme ça. D’ailleurs, je ne resterai pas sans rien faire » (La Nouvelle République).

Des propos durs qui ne devraient pas manquer de faire réagir…

Tags : ,
Comments

Commentaires (15)

  1. Jiji

    Arbitrage maison c'est tous !!!!

  2. Tim Floyd

    Les coachs de Pro A se plaignent très souvent de l'arbitrage.

    Tout le monde constate qu'il y a un problème, mais que font la ligue et la fédé?

    Tant qu'il n'y aura pas des évaluations poussés des arbitres, avec un système de pénalité, de sanctions, de rétrogradation, l'arbitrage continuera d'être mauvais et/ou malhonnête.

    Les arbitres détruisent notre sport.

  3. burt cassander

    Pourquoi pleurer dans les médias, cela donne une très mauvaise image. Que les coachs, puisqu'ils se plaignent tous, fassent remonter tout ça la Ligue et agisse…

    Et pour la petite histoire, la semaine dernière, Rudy Nelhomme et Poitiers ne ce sont pas plaints sur la dernière action qui donne la victoire à Limoges, alors que Gray se fait agresser par la défense. Ils auraient pu… mais cela ne change rien au résultat.

  4. Sheed

    Petite flash back et remise dans le contexte : Dobbins expulsé pour 2 techniques dans le 3ème quart temps, Donnadieu avait envie de pisser ou quoi ? il rentrait sur le terrain pour piailler sur les arbitres , le mec mérite au moins 1 technique pour contestation , et le must reste le refus de serrer la main a Antoine Brault en fin de match. Stephen Brin on aurait dit un cadet région en voulant le battre avec son coach , enfin breff Nanterre passe pour un club d'amateur .. meme si les arbitres n'ont pas été géniaux des 2 cotés , gros manque de respect de Donnadieu contre Poitiers.. on leur bottera gentiment les fesses dans leur "salle"

  5. antho86

    mouais, enfin bon Tony Dobbins l'un des joueurs les plus importants de Poitiers a été expulsé du match à la 28ème minute pour deux antisportives (donc super litigieux) alors que Passave a été sortie à la 34ème minute et Massie à la 35ème pour Nanterre. Au final,je pense pas que Poitiers a été ultra favorisé par l'arbitrage, c'est juste que l'arbitrage a été plutôt mauvais mais … pour les deux équipes.

  6. Sheed

    Et puis meme si Donnadieu trouve que l'arbitrage lui a volé le match ( ce qui est complètement faux) il n'a absolument pas à s'en a prendre au staff de Poitiers. Enfin breff

  7. lepanda

    ben heureusement qu'ils se sont pas plein vu qu'il n'y avait absolument rien sur la dernière action.Et sur l'ensemble du match, c'est Poitiers qui était largement avantagé. Mais bon, quand on voit Tsamis et Giannakis ramasser une technique à la première demande d'explication, et qu'après on voit Nelhomme déconner avec son pote Bissang on a tout compris

  8. LSA

    @Jiji: "arbitrage maison" n'importe quoi sa ne devrais pas exister ! Et crois moi que chez nous a Nanterre on s'est déjà fais voler des matchs comme chaque équipes je penses !

    @Sheed: Nanterre on est pas un club amateur juste que c'est humains de craquer certes il y a des choses qui ne se font pas ! Mais regard le palmarès de Donnadieu et Nanterre tu ravalera ta grande langue !

  9. Jean-Phil

    Concernant le match de POITIERS contre NANTERRE , les arbitres ont fait leur métier : maintenant s'il ya eu des "soucis" , il y a sur place un superviseur , et un réprésentant de la ligue ; de plus au vu des incidents de l' après match (provoqués par POITIERS ou par NANTERRE peu m'importe) il y a un compte rendu et un rapport qui ont été faits , alors attendons les résultats, restons sereins , et ne montrons pas de notre sport (si merveilleux) une image négative et provocatrice qui existe dans d'autres sports ….( le football en est un bien piètre exemple !!) Donc serrons-nous les coudes , et je peux vous jurer pour l'avoir vécu hier soir , qu'entre les supporters de POITIERS et de NANTERRE, tout s'est passé le plus amicalement possible , et qu'entre gens intelligents , on préfère boire le verre de l'amitié que de se mettre sur la gueule !!!

  10. Mathieu

    Sheed : Pour le coup, toi tu passes vraiment pour un guignol avec ton commentaire. On verra bien ou sera Nanterre et ou sera Poitiers à la fin de la saison. Et on verra bien au match retour ce que cela va donner mais je pense que tu vas un peu vite…

    Je finirai en te laissant regarder de plus près le palmarès de Pascal Donnadieu et le parcours de la JSF Nanterre ces 10 dernières années et après tu pourras en effet bien ravaler ta grande langue.

    Cordialement ;)

  11. Nairod

    Donnadieu ne manque pas de respect à Poitiers, il ne dit pas que les arbitres leurs ont données le match, il se plaint d'avoir été trop lourdement sanctionné. Biensur qu'avec Massie ou Passave dans le money time Nivins n'aurait pas marqué aussi facilement, mais ça ne veut pas dire que Poitiers gagne "grâce" aux arbitres.

    Alors avant de parler de manque de respect, fait aussi attention a tes propos.

    Mais j'attends de voir le match retour dans notre "salle", si on se fera botter les fesses!

  12. LSA

    @Jean-Phil: Euh les arbitres on fais leurs métiers, pas tous ! Et je ne parle pas que sur ce match la, mais en France y'a pas que des bons arbitres ! Meme si je ne ferais pas mieux moi meme en tant qu'arbitre et c'est bien pour cela que je reste a ma place de supporter et sa je pense que n'importe quel supporter de chaque équipes peut le dire ! Après quand l'arbitrage arrange le coach et l'équipe on va pas les dénigrer comme un certains Nelhomme !