Pascal Donnadieu se méfie de l’alchimie chalonnaise

Alors que Nanterre reçoit Chalon ce lundi, Pascal Donnadieu se méfie d’un adversaire à la belle force de frappe offensive.

Entre Nanterre et l’Elan Chalon c’est un peu un match entre cousins. En effet les deux équipes sont animées par la même philosophie offensive. Lors du match aller, sans doute l’un des plus beaux de la saison, cela avait d’ailleurs tourné à l’orgie offensive avec 100 points pour les Franciliens et 94 pour les Bourguignons. En ce qui concerne les individualités Chalon possède ainsi trois joueurs (Jérémy Hazell, John Roberson et Devin Booker) dans les vingt meilleurs scoreurs de la division. Logiquement le coach Pascal Donnadieu se méfie de cettearmada offensive. « Ce dont je me méfie le plus, c’est cette alchimie composée par Chalon. Ce qui me fait le plus peur, c’est leur philosophie offensive […] C’est sûr qu’il y a des joueurs dominants en termes de statistiques. Mais je considère que Chalon est avant tout un puzzle qui a toutes les pièces au bon endroit » (Le JSL). 

Sur le plan comptable l’enjeu est de taille car le vainqueur de la rencontre laissera son adversaire seul ) la huitième place. Il sera également en meilleure position pour jouer une place dans le Top 4.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.