Pascal Donnadieu sélectionneur de l’équipe de France A’

La FFBB a décidé de relancer l’équipe de France A’ et c’est Pascal Donnadieu qui en prendra les rênes.

Pascal-Donnadieu-ClaireMacel

Lors du Bureau Fédéral d’aujourd’hui, le président de la Fédération Française de Basket-Ball, Jean-Pierre Siutat, et le Directeur Technique National, Patrick Beesley, ont fait savoir que la FFBB allait relancer l’équipe de France A’. Composée de jeunes joueurs, cette équipe leur permettra de continuer à disputer des matches internationaux une fois qu’ils auront quitté les équipes de France jeunes, afin de préparer au mieux les meilleurs à intégrer l’équipe de France A par la suite. Elle sera coachée par l’entraîneur de la JSF Nanterre Pascal Donnadieu.

Les déclarations :

Patrick BEESLEY (Directeur Technique Nationa l) : « La FFBB doit préparer dès aujourd’hui les futures échéances qui vont se présenter à elle notamment avec les nouveaux calendriers mis en place par la Fédération Internationale (FIBA). Nous devons également permettre aux jeunes joueurs potentiellement sélectionnables à avoir du temps de jeu lors de compétitions internationales afin de s’aguerrir au plus haut niveau. Nous avons identifié qu’après la catégorie U20, les joueurs de 21 à 23 ans ne jouaient que peu ou pas de matches internationaux. Afin de combler ce déficit et permettre aux meilleurs d’intégrer rapidement l’Équipe de France A nous avons décidé de relancer l’Equipe de France A’. Cette équipe sera dirigée par un entraîneur qui incarne parfaitement les valeurs de l’Equipe de France et qui saura transmettre la culture du maillot France à cette jeune génération. Nous sommes donc très heureux que Pascal Donnadieu, champion de France avec la JSF Nanterre la saison passée, ait accepté cette mission. Le programme comportera une dizaine de rencontres qui se joueront à l’étranger. »

Pascal DONNADIEU (Entraîneur de l’Equipe de France A’ et de la JSF Nanterre) : « Je voudrais tout d’abord remercier la fédération et Patrick Beesley de m’avoir proposé ce challenge intéressant. C’est un projet qui me motive car les joueurs qui sont dans cette tranche d’âge (21-23 ans), en Pro A ou ailleurs ont de réelles qualités et je suis sûr qu’à moyen ou court terme ils pourront intégrer, pour certains, l’Équipe de France A masculine. »

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.