Pascal Donnadieu sur Mathias Lessort : « Un joueur que je suivais depuis longtemps »

Sur le site du club nanterrien, Pascal Donnadieu s’est confié sur la signature de Mathias Lessort.

Update : Sur le site de Nanterre92, Pascal Donnadieu a évoqué ses impressions sur la signature pour trois saisons de Mathias Lessort. « Mathias est un joueur que je suivais depuis longtemps. Sa signature entre dans le projet qu’on voulait mettre en place. Je veux confier des responsabilités à des jeunes joueurs français prometteurs et le faire signer sur 3 saisons est une grande sécurité pour pouvoir travailler sur le moyen et long terme. On souhaite le responsabiliser pour qu’il puisse franchir un palier ».

31.05 Depuis l’été dernier le nom de Mathias Lessort (20 ans, 2m05) circulait du côté de Nanterre92, Pascal Donnadieu n’ayant jamais caché son intérêt pour lui. Mais il a fallu attendre ce mardi 31 afin que l’intérieur s’engage officiellement avec le club francilien pour trois saisons.

Avec l’Elan Chalon Mathias Lessort a réalisé un exercice 2015/16 de tout premier plan. Derrière Devin Booker il a tourné à 5,6 points et 4,3 rebonds de moyenne (pour 8,8 d’évaluation en 12 minutes). On se souvient notamment de son énorme performance face à Monaco à savoir 28 points et 15 rebonds le 6 février face au promu monégasque. Son arrivée confirme en tout cas le projet jeune que souhaite mettre en place Donnadieu et que Nanterre est un club attractif chez les jeunes potentiels français.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.