Pascal Donnadieu : « Un tirage qui peut être intéressant »

A l’issue du tirage au sort de la Leaders Cup, Pascal Donnadieu était presque satisfait de retrouver Le Mans.

En Eurochallenge, en championnat et en Leaders Cup, les Nanterriens et les Manceaux s’apprêtent à se croiser plusieurs fois pendant le mois de février. Pour le coach Pascal Donnadieu cela n’est pas forcément une mauvaise chose car ses joueurs auront envie de mieux faire après leur prestation lors du match d’Eurochallenge à Antarès

Retour sur la défaite face au Mans en Eurochallenge
« On n’a pas été bon pendant tout le match même pendant qu’on était devant. Les Manceaux eux avaient envie de montrer un visage très combatif après leur deux défaites. On n’a pas su proposer un basket cohérent. Il n’y a pas eu de mauvaise volonté de la part des joueurs mais dans tous les cas  on a coincé un peu physiquement et mentalement. Mais il ne faut pas oublier à cause de cette défaite ce que l’on fait depuis le début de saison ».

Le choc face à Limoges
« Vu que l’on n’a pas beaucoup perdu cette saison il faudrait que cette défaite reste dans les têtes. Il faut se servir des leçons quand tu perds, surtout quand ça n’arrive pas souvent. On ne doit pas se dire que l’on passe à autre chose surtout lorsque l’on va à Beaubanc dimanche dans un match qui va être un choc dans l’ambiance et l’affrontement que l’on connait. On va devoir montrer un autre visage sinon  pour le coup on va en prendre une bonne (il sourit) ».

L’affiche face au Mans en Leaders Cup
« Il n’y aura pas de revanche qu’uniquement par rapport à l’année dernière. Au vue du scénario du match d’hier (mercredi), c’est un tirage qui peut être intéressant dans la mesure où les joueurs auront envie de montrer un autre visage. Mais il faut faire attention à cette équipe du Mans qui a eu du mal à trouver la bonne carburation, qui a eu des blessés, des mouvements d’effectif… Il y’a bien un moment où avec un peu de stabilité ils vont être meilleurs. Ça reste quand même un très bel effectif de Pro A avec  des joueurs de qualité et des moyens supérieurs aux nôtres »

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.