Basket Actu : Pascal Donnadieu tire un coup de chapeau à ses joueurs, L’avant-match Chalon vs Yuzhne

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Pascal Donnadieu tire un coup de chapeau à ses joueurs
Après la victoire de Nanterre92 sur le parquet du BCM, la satisfaction était de mise dans le discours de Pascal Donnadieu. « Je suis très content de voir que l’on a gagné la bataille du rebond malgré un déficit athlétique. Je tire un gros coup de chapeau à mes joueurs par rapport à leur investissement sur le match. Quand les matchs sont aussi intenses que ce soir (hier) ça veut dire qu’il faut tenir la route ».

L’avant-match Chalon vs Yuzhne

ELAN TV – 1/4 de finale aller de la FIBA EUROPE… par elanchalon
Larry Drew II quitte Monaco
Entre Larry Drew II et Monaco c’est officiellement terminé. Le meneur américain n’avait jamais véritablement touvé sa place lors des dix-huit matchs qu’il a disputé avec le promu. Ses moyennes de 4,1 points et 3,6 passes décisives étaient en effet un peu trop justes pour un joueur qui aurait du être le meneur titulaire de la Roca Team.


Devin Oliver à Rouen
A la recherche d’un renfort intérieur, Rouen a trouvé son bonheur avec l’alilier-fort étasunien Devin Oliver (23 ans, 2m04). Ce dernier évoluait jusque là au sein du championnat israélien avec le Maccabi Kiryat (9,5 points et 7,5 rebonds de moyenne). Sous réserve de la validation de son dossier il devrait faire ses débuts ce week-end face à Monaco.

Site Rouen

JD Jackson satisfait de la victoire face à Chalon
En l’emportant face à Chalon, l’Asvel a confirmé qu »elle allait mieux en championnat. « Il y avait tout ce qu’on aime dans le basket : des tirs difficiles, de gros efforts, rien n’était facile, et David LIGHTY a fait la différence. C’est très bon signe d’avoir réussi à battre le « grand » Chalon de la deuxième mi-temps, c’est bon à savoir que l’on peut lutter contre cette très belle équipe » savourait ainsi JD Jackson après la rencontre.

Site Asvel

Une victoire qui fait du bien pour Antoine Eito

Réaction d’Antoine Eito – J23 – Orléans reçoit… par ORLEANS-LOIRET-BASKET
Le regard d’Andrew Albicy sur BCM-Nanterre92
Pour le meneur maritime Andrew Albicy, la clef du match face à Nanterre92 sera la défense. « Quand ils sont dans un bon jour ils peuvent être très compliqués à battre. Il faudra essayer de les limiter en attaque car on sait très bien que les laisser jouer ça peut être très dangereux. Si on arrive à être en place en défense comme on l’était à Limoges, je pense qu’on a de grandes chances de gagner le match ».

Site BCM

L’analyse de Malela Mutuale après Orléans-Le Havre

Réaction de Malele Mutuale – J23 – Orléans… par ORLEANS-LOIRET-BASKET

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.