Pascal Donnadieu : « Travis Leslie est un joueur atypique »

En conférence de presse, Pascal Donnadieu est notamment revenu sur le cas Travis Leslie qui n’a pas encore été tranché.

Pascal-Donnadieu-ClaireMacelSur le manque d’agressivité

« On n’en a pas mis du tout en première mi-temps. On a été ridicule en termes d’agressivité et de combativité donc forcément on a été sanctionné dans tous les domaines. C’est à l’image de nos matchs de préparation, on en a fait un pas bon, ils ont réagi le lendemain, reparti dans leurs travers le match d’après… On devait quand même jouer sans Kevin Lisch notre meilleur joueur en matchs de préparation, sans Xavier Corosine qui aurait pu relayer Trent. Mais on ne peut pas trouver d »excuses ».

Sur le sort de Travis Leslie

« C’est un joueur atypique comme rarement j’en ai rencontré. C’est-à-dire que ce soir (hier) il termine meilleure évaluation de l’équipe mais c’est un garçon qui pèse très peu sur le jeu. Il est encore un peu tendre. Je ne vais pas vous donner la primeur de ma réflexion mais c’est très compliqué. Il remplit la ligne de statistiques mais est-ce-que c’est le joueur qu’il nous faut ? Ça c’est une autre question ».

Sur Ali Traoré

« Il va nous apporter à moyen terme de la dureté dans la peinture. Là il est en train de courir autour de la piste à Nanterre (il rigole). Il faut lui laisser le temps mais sans entrainement alors qu’il revient de blessure ça n’aurait pas été très sérieux ».

Sur le remplacement de Kevin Lisch

« Ça s’est fait il y’a deux jours. Le marché n’est pas si facile surtout que là on cherche un pigiste médical. On va essayer d’explorer les pistes le plus vite et le plus rapidement possible. Il y’a bien sur des critères de budget qui rentrent en ligne de compte, il y’a pleins d’aspects. Donc il ne faut pas que l’on se trompe. Six semaines c’est quelque chose d’assez long et ça peut conditionner le début du championnat donc si on doit faire des matchs de championnat sans remplaçant on les fera ».

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. Zack

    J'aurais bien voulu avoir son avis sur Jaiteh qui m'a semblé bien à la rue hier.
    Du cop, le secteur intérieur est très moyen pour le moment et risque d'être léger, même avec Ali Traoré, surtout en Euroleague.

  2. lefree

    mam diarra je l ai trouvé en cannes hier, et il connait un peu l equipe, ca pourrai le faire