Pascal Donnadieu : « Très satisfait de notre performance défensive »

L’entraîneur nanterrien Pascal Donnadieu a de nouveau apprécié l’engagement défensif de ses joueurs.

68 points encaissés contre Besiktas en BCL, 54 seulement face au Portel en championnat… La défense de Nanterre92 sur les deux derniers matchs a plus que répondu présente. Forcément l’entraîneur Pascal Donnadieu est satisfait tout comme de voir le match consistant du jeune Bathiste Tchouaffé (6 points, 2 rebonds et 2 passes décisives en 24 minutes).

« Il y’a des signaux encourageants en défense. On a su faire les efforts, on a été plus dur sur les situations de un-contre-un. Même en effectif réduit on a tenu le choc sur l’impact physique. Je suis très satisfait de notre performance défensive.
Il y’a des équipes contre lesquelles il faut très bien travailler tactiquement. Le Portel fait partie de ce type d’équipe qui est capable de vous faire déjouer, qui a pas mal de cordes à son arc notamment sur les aspects défensifs. Peut-être que ce soir on a réussi à les surprendre. Ils ne nous attendaient pas dans certains domaines et certaines choses que l’on a proposé ce soir.
On a repris le pointaverage (84-73, +14 à l’aller ndlr) et on sait trop que dans cette Pro A tout peut se passer. Le récupérer n’était pas mon objectif en début de match mais c’est vrai que le scénario du match faisant, ça aurait été dommage de le perdre.
Quand certains jeunes ne jouent pas on a parfois des articles un peu sévères. Mais ce soir, et pas seulement, il y’a quelque chose d’important c’est le temps de jeu de Bathiste Tchouaffé. Comment j’ai eu l’occasion de lui dire ça n’est pas lié uniquement à l’absence de (Terran) Petteway. Il travaille beaucoup plus. Je me bats pour que les entourages de ces jeunes joueurs ne tombent pas dans l’impatience,dans la colère et la frustration ; qu’on nous laisse, nous les coachs, travailler. Je pense que ce soir c’est la plus belle récompense pour moi et pour lui. Je l’ai même fait rire car il m’a demandé à sortir et que quelques semaines j’avais son agent toutes les semaines au téléphone. Il me disait « il joue pas, il faut qu’il aille à Bourg-en-Bresse ». Aujourd’hui il joue et il a un rôle important. Pour moi ça a été le meilleur défenseur de l’équipe. C’est celui qui a réussi le mieux à stopper (Trae) Golden. Il est né en 98 ; je connais très peu de joueurs de 98 qui jouent plus que lui en Pro A dans une équipe du Top 8 » .

 

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.