Pascal Donnadieu : « Un David Lighty comme je l’attendais »

Pour son retour sous les couleurs nanteriennes vendredi face à Kiev, David Lighty n’a pas déçu son entraîneur.

David-Lighty---ClaireMacelDepuis que le retour de David Lighty avait été confirmé, l’impatience dans les rangs des supporters était grande à l’idée de revoir à l’oeuvre celui qui avait illuminé de sa classe les derniers playoffs. Le rendez-vous était donc pris pour la réception de Kiev en Euroleague. Et à voir l’ailier à l’échauffement enquiller les tirs, on aurait pu penser qu’il n’était en fait jamais parti du 92. Lorsque Pascal Donnadieu l’a finalement lancé, les applaudissements ont aussitôt surgi des tribunes pour celui qui est surnommé David « MVP » Lighty. Au départ discret, le natif de Cleveland avait vite trouvé ses marques pour livrer un match très correct (5 points, 3 rebonds et 3 passes décisives). Pour son entraîneur le contrat fut donc rempli.

« Déjà ça n’est pas facile pour lui. Il arrive dans une équipe qui tourne à plein régime. Je le fais sortir du banc. J’avais aussi dit que l’on n’attendait pas David Lighty comme le Messie parce que l’équipe était bien en place. C’est exactement ce qui s’est passé ce soir (vendredi). Bien évidemment il peut faire beaucoup mieux mais c’était son premier match. On l’a vu saignant en défense, on l’a vu passeur décisif quand il fallait. Après c’était du David classique. Il faut savoir qu’en playoffs on a eu le droit à du David Lighty de très haut de gamme. Là c’était un David Lighty comme je l’attendais complet dans beaucoup de domaines ».

 

Prochaine étape : la réception du Mans ce lundi dans le cadre du championnat avec en prime la présence des Caméras de Sport+. Nul doute que le dernier MVP des finales des playoffs aura à cœur de réussir ses retrouvailles avec l’un de ses terrains de jeu favori.

 

Crédit photo : Claire Macel

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.