Pascal Donnadieu : « une petite déception »

Conscient d’être passé tout prêt de la victoire, le coach nantérrien se satisfait malgré tout de la prestation défensive de ses joueurs.

 

« Il nous a manqué peut-être un petit peu de force physique. On sait a priori que Gravelines et nous ça n’est pas les mêmes équipes, pas tout à fait le même championnat. Sur la fin, on a été un petit plus émoussé et eux ont bien évidemment augmenté leur niveau d’agressivité. le fait de jouer à domicile, certainement ça a pesé. Et puis c’est vrai que l’on a bien tenu défensivement, je suis vraiment satisfait de notre prestation défensive. ca fait trois matches où l’on prend moins de 70 points donc ça c’est une belle prestation.

 

Après on a fait beaucoup de mauvais choix offensivement dans le dernier quart-temps, certainement liés à la montée en puissance de la défense de Gravelines, avec plus de fatigue pour nous. On a fait des mauvais choix qui ont créés des situations de balles perdues, des mauvais choix. Gravelines, sur leurs matches à domicile, ils ont été mis un peu en difficulté par le Paris Levallois, ce soir (hier) un peu par nous je l’espère. Mais sinon ils ont connu des situations de matches plutôt très favorables.

 

Après, bien sûr, il y’a une petite déception. Quand on mène de 5 points à la fin du 3e, on se dit il y’a peut-être moyen de créer une sensation. Mais je préfère ça plutôt qu’on en prenne 25 et qu’on n’existe pas. C’est encourageant pour la suite si on arrive à gommer notre manque de lucidité offensive dans le money-time« .

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.