ALL STAR GAME

Pascal Donnadieu : « Une victoire historique pour nous »

Après-match, Pascal Donnadieu, l’entraineur de la JSF Nanterre, était satisfait d’avoir pu montrer que Nanterre était légitime en Euroleague.

Pascal-Donnadieu-large-ClaireMacelPour la première victoire de son histoire en Euroleague, Nanterre est allé battre au Palau San Jordi le FC Barcelone. Avant-match peu de monde pensait aux chances de victoire des irréductibles nanterriens. Mais à l’instar de ce qu’ils avaient montré face au CSKA lors de leur entrée dans la compétition, les joueurs de Pascal Donnadieu ont montré qu’ils avaient de quoi rivaliser avec de grosses écuries montrant ainsi leur légitimité à évoluer au plus haut-niveau européen. Et c’est d’ailleurs le plus gros motif de satisfaction du technicien nanterrien après-match.

« C’est réellement une victoire historique pour nous. Nous n’osions pas y penser mais nous avons tout donné pour décrocher cette victoire. C’est assez incroyable et nous allons pouvoir savourer ensemble cette victoire. Nous n’avions pas mal joué contre le CSKA, eu une rencontre compliquée contre le Partizan, mais nous avions fait ce que nous pouvions, et là une petite équipe comme Nanterre est allée battre Barcelone chez lui […] La victoire nous légitime en Euroleague et nous rend vraiment très heureux. Certaines personnes en France pensaient que Nanterre ne pouvait pas être l’une des équipes françaises présentes dans cette compétition. Cette victoire nous légitime et nous rend fier » (Site Euroleague).

 

Pascal Donnadieu et ses hommes n’auront en tout cas pas le temps de se reposer sur leurs lauriers puisque dès samedi les attend un choc d’invaincus en Pro A face à Cholet Basket.

Crédit photo : Claire Macel

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. Marion Woog

    Bravo à cette belle équipe de Nanterre . Vous êtes sur une super voie . Continuer Allez Nanterre

  2. Sinode Pibouin

    Bravo gros nounours! Bluffante cette équipe, quel coeur!