Pascal Donnadieu va retrouver son banc

Pascal Donnadieu va retrouver sa place à l’occasion du derby face aux Metropolitans92.

Update : Ce dimanche va marquer le retour sur le banc de Nanterre92 de Pascal Donnadieu, absent depuis plusieurs jours. « J’ai réintégré les entraînements vendredi. On savait que ce serait compliqué, j’ai frôlé l’hospitalisation, mais on a pu l’éviter car très bien suivi, quasi quotidiennement par mon médecin et ma pneumologue » a confié le technicien sur L’Equipe. Nul doute que ses joueurs auront à cœur de lui offrir la victoire.

10.11 Pour la réception de Gran Canaria ce mercredi, Nanterre92 pourra compter sur un groupe complet (hormis Dwight Buycks qui a quitté le club). Mais l’équipe sera coachée par Philippe Da Silva en l’absence de Pascal Donnadieu, Franck Le Goff et Vincent Dziagwa.

03.11 Actuellement, Nanterre92 compte quatre joueurs positifs au Covid-19 et deux coachs (Pascal Donnadieu et Philippe Da Silva) au sein de son effectif. Malgré tout, le club des Hauts-de-Seine a été contraint de se déplacer ce mercredi en Slovénie afin d’affronter Ljubljana. Trois espoirs renforcent l’équipe: Victor Wembanyama, Samuel Eyango et Florian Fortas. Une situation que l’on pourrait qualifier d’ubuesque.

« C’est dangereux pour nos joueurs. Ils vont disputer un match de haut niveau sans avoir effectué le moindre entraînement collectif depuis une semaine. Samuel (Eyango), qui avait été testé positif avant, ne s’est pas entraîné depuis 3 semaines. Cela augmente les risques de blessures. Il y a beaucoup d’abattement et de résignation » a expliqué le GM du club, Frédéric Donnadieu, dans les colonnes du Parisien.

L’équipe, qui devra en plus faire un voyage de dix heures pour rejoindre sa destination, sera coachée par un binôme inédit, à savoir Franck Le Goff et Vincent Dziagwa. « On y va parce qu’on est obligé mais la priorité sera de ne blesser personne » précise le premier.

Une chose est certaine : l’image de l’Eurocup en prend clairement un coup.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.