Pat Calathes au Maccabi Haifa

L’intérieur ne fera pas parti de l’effectif du Pana l’an prochain.

Update : Le Maccabi Haifa a annoncé ce mercredi avoir signé Pat Calathes pour la prochaine saison. Brad Greenberg, son nouvel entraineur, a notamment loué ses qualités offensives.

Après une saison relativement compliquée avec le Pana (6 points de moyenne en championnat), Pat Calathes a décidé d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Pour autant, l’intérieur pourrait rester en Grèce. Dans une interview pour Sportando, son agent a confirmé des contacts avec le Maccabi Haifa, le Maccabi Rishon et l’Hapoel Eilat.

A noter qu’il a refusé une offre du Lokomotiv Kuban en Russie où il aurait pu évoluer aux côtés de son frère Nick et d’Ali Traoré. Mais Calathes aurait décidé de rejoindre un club où il aurait un rôle plus important que celui proposé à Kuban.

Tags :
Comments

Commentaires (5)

  1. yannick

    De toute facon il avait signe pour etre 14eme homme avec son frangin. Mais il a clairement sa place dans une ecurie d'eurocup je pense

  2. AURELIE

    De toute façon, pat calathes sous la houlette d'obradovic au pana n'a jamais eu sa chance. La saison passé, même en première partie de saison, avec l'abscence de perperoglou, obradovic n'a que très rarement fait jouet pat.

    Il est norma

  3. AURELIE

    De toute façon, pat calathes sous la houlette d’obradovic au pana n’a jamais eu sa chance. La saison passé, même en première partie de saison, avec l’absence de perperoglou, obradovic n’a que très rarement fait jouer pat.

    Il est normal que pat demande à quitter le club, un joueur de son calibre ne vas quand même pas prendre le risque de cirer le banc une seconde consécutive. C'est bien dommage qu'obradovic ne lui ai jamais fait confiance. Surtout cette année, avec une équipe à reconstruire a 90 %, pat aurait pu être une solution peu onéreuse pour un très bon rendement sur le plan sportif et en plus,s il remplissait les quotas imposés par l'esake.

  4. Nicomouk à Ni

    Recruté pour être le 14ème homme ?… on connait la richesse du PAO, mais quand même…

    Clairement que Zots l'a sous utilisé l'an passé alors que l'équipe a connu des problèmes avec Sato et Perperoglou.

    Avec la faiblesse au poste 2 et de scoring chez les extérieurs, Calathes pouvait amener du scoring notamment.

    Tous les nouveaux doivent être extrêmement patients (euphémisme) avant d'avoir le début d'une chance.

    Les quelques minutes qu'il a eu ont pourtant été assez bien exploitées.

    De plus il avait un profil "créatif" qui pouvait aussi libérer Diamantidis et Saras. Sa taille au poste 3 et sa mobiliité (en plus de son bon QI basket) était une arme possible.

    J'aurais aimé le voir plus souvent dans les 12 à la place de Kyritsis en début d'année… et aimé le voir dans le 5 avec un role à jouer à l'aile au lieu de voir du schéma à 3 guards type DD/Saras/Logan qu'on a vu de temps en temps…

    Avec Kaimakoglou, ça faisait un binome très complémentaire aux postes 3-4.

    Vraiment dommage. Sportivement et (humainement).

  5. yannick

    Vous avez vraiment suivi la saison du Pana? Parce que bon j'ai fait tout la saison porte 11 a l'oaka … et oui il est venu pour etre la rotation de Sato et Perpe donc quasi 13/14eme homme. Apres il a eu ses minutes en premiere partie de saison, mais bon la pre saison a ete complique, et l'equipe a pas trop mal tournee au debut, je rapelle, a part les 2 defaites face au cska. Sato a quand meme ete enorme des 2 cotes du terrain jusqu'a Mars. Kaimakoglou a pas mal joue derriere Sato quand Obradovic faisait encore confiance a Smith. Puis Stratos est revenu… Donc pas evident de se faire une place surtout quand on est pas un gros defenseur, et surtout quand c'est la premiere saison sous Obradovic. Demandez ce qu'il en pense a Logan qui pour moi a ete sous utilise, plus particulierement dans les matchs cles. D'ailleurs il aurait pu avoir plus de temps jeu Pat, mais cette saison le Pana a eu beaucoup de mal a domicile meme en esake et a souvent fait la diff dans le 4eme quart

    Bref on pourrait discuter longtemps de Pat, mais il savait tres bien ce qu'il l'attendait ici, et puis si Zots te fait pas jouer c'est qu'il doit avoir sa raison :) Meme si je n'ai aucun a priori negatif car c'est un mec qui etait toujours la sansjamais faire de vague, c'est pas parce qu'il n'a pas joue que le Pana n'a pas gagne ni l'EL ni le championnat :)