Patrick Beesley : « Je ne demande pas à Joakim de dire que l’EDF est sa priorité »

Patrick Beesley a répondu aux propos de Joakim Noah, qui a expliqué dans L’Équipe que les Bleus ne sont pas sa priorité.

Noah-EdF-edito-020911« Nous sommes dans le dialogue » : tel est le titre de l’interview du DTN Patrick Beesley publiée aujourd’hui en réponse aux propos de Joakim Noah dans L’Équipe. Après avoir évoqué le programme de son déplacement outre-Atlantique (trois matchs à San Antonio, un à Portland afin de rencontrer les « cadres » des Bleus), Patrick Beesley est revenu sur le cas épineux du joueur des Bulls :

« En effet, je dois le voir ce week-end lors d’une entrevue prévue de longue date. Avec Joakim, comme avec tous les autres joueurs de l’Équipe de France évoluant en NBA et ailleurs, nous sommes dans le dialogue et l’élaboration d’un projet collectif. Je ne demande pas à Joakim de dire que l’Équipe de France est sa priorité. Sa priorité, comme celle de Tony Parker, Boris Diaw et les autres, c’est sa franchise NBA et sa fin de saison, c’est logique. Donc il n’y a rien de nouveau dans ces déclarations, nous sommes au courant de la situation. Mais comme chaque année, nous devons donner une liste de 24 joueurs pré-sélectionnés à la FIBA plusieurs mois avant la compétition. Nous devons juste en discuter avec Joakim pour savoir si nous pouvons compter sur lui pour être sur cette liste ou non, afin de planifier et organiser la campagne de l’Équipe de France. »

Le DTN souhaite donc obtenir une réponse rapidement de Joakim Noah. A l’occasion d’un entretien dans l’Access365, et puisqu’il sait que le joueur des Bulls souhaite participer aux Jeux à Rio, il l’a averti : si Joakim Noah veut faire les JO, il doit répondre présent cet été.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.