Patrik Auda va pouvoir quitter Boulazac, Owen Klassen arrive pour le remplacer

Owen Klassen est le nouveau pivot du BBD.

Update : Le remplaçant de Patrik Auda est trouvé. France Bleu indique qu’il s’agit du canadien Owen Klassen (28 ans, 2m08), qui a joué cette saison en Belgique et qui dispute actuellement la ligue canadienne.

03.08 Dans ses colonnes, Sud Ouest indique que la FIBA a tranché en faveur de Patrik Auda, qui va donc pouvoir rejoindre sans encombres le Japon. Le club périgourdin envisage toujours d’avoir recours aux Prud’hommes.

03.08 Dans Sud Ouest (relayé par Bebasket), Claude Bergeaud (directeur sportif du BBD) a donné quelques précisions sur le dossier Patrik Auda. « C’est un litige, nous allons vraisemblablement lancer une procédure au civil, c’est un énorme préjudice pour nous […] Bien entendu que nous ne la donnerons pas (la lettre de sortie, ndlr). Nous avons averti la FIBA, on lui a envoyé le contrat de Patrik ».

15.07 Sur leur site, le BBD est revenu sur le départ de Patrik Auda en y apportant quelques précisions. « Le BBD vient de prendre acte par un courrier officiel de PatrikAuda que ce dernier rompt son nouveau contrat de 2 ans signécourant avril 2020, pour les saisons 2020/21 et 2021/22. Le joueur a confié à l’occasion d’un entretien téléphonique, sa volonté de signer dans un club Japonais dont le coach n’est autre que Kyle Milling. Le club Japonais a semble-t-il maintenu sa proposition en toute connaissance de cause de la situation contractuelle de Patrik Auda. Ce dernier a fait son choix, portant ainsi un préjudice notable au club, à 4 semaines de la reprise ».

14.07 C’est un coup dur auquel doit faire Boulazac. Alors que le club périgourdin avait obtenu l’accord de Patrik Auda (30 ans, 2m04) pour une prolongation, le deal ne se fera finalement pas, l’intérieur tchèque ayant fait le choix d’aller chercher un contrat plus lucratif à l’étranger. Le directeur sportif Claude Bergeaud a confirmé à L’Equipe que le club était du coup à la recherche de trois joueurs étrangers (un intérieur et deux extérieurs).

L’an passé, Patrik Auda valait 12,4 points et 3,7 rebonds avec le BBD.

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.