Pau affiche complet

Alors que la reprise se profile pour Pau Lacq Orthez, le staff peut compter sur une paire d’arrières Gipson/Shakur, de bon calibre pour les joutes européennes.

Il pouvait être satisfait Didier Dobbels. Sur le site du club, l’entraîneur palois s’est montré soulagé de la signature de l’Américain Gipson qui aurait pu ne pas aboutir malgré le lien qu’il existe entre lui et le club.

« L’engagement de Teddy (Gipson) a pris un peu de temps mais je vous avoue que je n’ai jamais perdu espoir de le compter parmi nous pour la prochaine saison. Comme pour plusieurs de ses coéquipiers, ce joueur est attaché à l’histoire de notre club, à l’aube de sa troisième saison sous les couleurs de l’Elan Béarnais ».

9e de la saison pour sa remontée en Pro A, Pau avait surpris et obtenu une qualification pour l’Eurocup. Pour jouer sur plusieurs tableaux, Dobbels et son staff ont donc misé sur la continuité, Gipson, Antoine Mendy par exemple, en y ajoutant quelques éléments à pédigrée internationale comme Mustafa Shakur. Ce dernier et son compatriote Gipson, qui peuvent occuper le même poste, seront amener o conduire l’équipe.

Leur entraîneur parle de « deux bons défenseurs ayant également un jeu d’attaque intéressant et capable tous deux de donner du rythme à l’équipe ». Suffisant pour ne pas exploser en plein milieu de la saison ?

Tags : , ,
Comments

Commentaires (5)

  1. bball fever

    seule ombre au tableau : le secteur interieur.

    On va être très justes, avec un excellent elonu, mais peu de banc derriere, diarra étant completement inconnu a ce niveau…

  2. bball fever

    C'est ça.

    Mais cet excellent joueur, intrinsèquement un des meilleurs que l'on ait vu jouer à Pau, n'est plus tout jeune, et j'ai peur pour son dos qui lui a déjà posé beaucoup de problèmes l'an dernier…

  3. OscarAbine

    Ben ouais, faut espérer qu'un été de repos suffisse…