Pau donne une leçon au Paris-Levallois

Dans l’avant-dernier match de la dix-neuvième journée de Pro A, Pau a surclassé le Paris-Levallois 86 à 72.

Sami-Driss-EricTravverséCette saison il ne fait pas bon venir au Palais des Sports de Pau car lorsque l’équipe béarnaise montre son meilleur visage cela peut vite terminer en punition pour l’adversaire. Le Paris-Levallois a payé cher pour le constater prenant un 86-72; l’addition aurait même pu être plus salée si l’Elan n’avait pas relâché la pression en fin de rencontre.
Dès le début le PL avait pris la tangente à cause d’un jeu trop brouillon. Pas aussi agressifs qu’à l’accoutumée,  les Parisiens ont laissé les Palois prendre confiance en attaque. Dj Strawberry (18 points) et Ahmad Nivins (9 points) se sont régalés en attaque. Mais le pivot s’est aussi illustré sous le cercle en captant 15 rebonds suivant ainsi la consigne d’avant-match de Claude Bergeaud qui avait ciblé ce secteur de jeu. Côté PL, Hrvé Touré a eu beau tenter de sonner la charge au retour des vestiaires, le PL n’a jamais véritablement semblé en mesure de refaire son retard. Symbole de ce match sans, le meneur Andrew Albicy, que l’on a vu dépité sur le banc, a rendu une copie bien pale (2 points avec un 0/6) payant sans doute là les efforts fournis pendant l’absence de Daniel Ewing. Bonne nouvelle cependant : les onze points de Blake Schilb qui a semblé un peu plus à l’aise que lors de la journée précédente face à Strasbourg. Mais cela est bien relatif au vue du scénario final de la rencontre.
A contrario tout va bien pour les Palois qui enchaînent avec une troisième victoire de rang. Et comme l’a dit le capitaine Sami Driss (13 points au total) au micro de Sport+, Pau peut « regarder un peu plus haut. On espère être dans les huit à la fin de la saison ».

Crédit photo : Eric Traversié

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. pjarzag

    Sur les 3 derniers matches , 0/21 aux tirs pour Albicy !!!!