Pau embauche Moustapha Diarra

Après la resignature d’Antoine Mendy, l’Elan tient son pivot JLF.

Le club de Pau a annoncé le recrutement de Moustapha Diarra, 24ans et 2m05, en provenance de l’Université de San Francisco.

Il y a quatre ans, Diarra a choisi de poursuivre sa formation aux Etats-Unis, à Sheridan College d’abord (18.6 pts et 7.7 rbds la deuxième année) puis à l’Université de San Francisco (7.8 pts et 3.5 rbds la saison dernière).

« Tout le monde sait que nous étions en recherche d’un joueur JFL à ce poste sur un marché étroit alors nous n’avons pas hésité à faire passer des tests et Moustapha Diarra a confirmé les choses intéressantes observées chez lui en visionnant plusieurs de ses matches universitaires. Après sa formation aux USA, il va encore avoir beaucoup de travail à faire mais je pense que c’est un joueur qui a les capacités pour nous aider, de par sa taille ainsi que son physique à la « Georgi Joseph ». J’ai également apprécié l’enthousiasme dont il a su faire preuve. Il correspond au profil du joueur recherché qui n’était pas celui d’un élément capable de scorer 15-20 points en sortie de banc mais plutôt celui d’un joueur au service de l’équipe, plein d’énergie, de combativité et d’altruisme tant sur le plan offensif que défensif », a commenté Didier Dobbels sur le site.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.