Pau fait déjouer le HTV

Après une semaine à s’inquiéter du cas Laurent Sciarra, les Palois ont retrouvé le parquet face à une équipe du HTV pleine d’espoir cette saison.

Au final, un match assez pauvre où les Palois auront confirmé être la bête noire des joueurs d’Alain Weisz cette saison.

Dès le premier quart, les deux équipes se sont rendu coups pour coups pour finir sur le score de 19 partout. Un second quart où la team de Pau a pris l’avantage grâce à un coup de chaud de Bennett qui finira le match avec 15 points au compteur. Les Toulonnais ont bien tenté de répondre via leur pivot US Rick Hugues qui termine avec 16 poni, mais malheureusement pour eux, Krupalija était en courant alternatif, bien ciblé par la défense paloise sur ce match et n’a pas eu l’impact habituel.

A la mi-temps, Pau mènait 42 à 33 malgré un jeu individuel et bien pauvre. Dans les deux derniers quarts, le match est resté en statu-quo avec Pau qui gèrait son avance malgré les assauts de Shaun Fein (13 pts) et de Nobel Boungou Colo (13 pts). Le retour de Kevin Houston aura été insuffisant pour permettre de bien revenir dans ce match.

C’est à ce même moment que Teddy Gipson a alors décidé de faire parler son talent pour garder Pau dans le droit chemin. Avec 20 pts et 6 pds, il a logiquement été élu homme du match après cette victoire sur le score de 82 à 70 qui permet aux Palois de garder une chance de maintien cette saison. Le HTV est toujours sixième et en pleine lutte pour les playoffs malgré cette défaite.

A la suite de ce match, Laurent Sciarra, auteur d’un match correct (8 pts), a pris la parole concernant sa possible retraite. A sa manière et sans langue de bois :

« Je suis salarié jusqu’au 30 juin, je reste ici pour l’instant. On verra l’avenir« , a-t-il déclaré, visiblement agacé par toutes les rumeurs.

L’ancien international devrait donc continuer à fouler les parquets cette saison mais la question du moment est de savoir sous quel maillot ?

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (8)

  1. Francky IX

    "qui permet aux Palois de garder une chance de maintien cette saison. Le HTV est toujours sixième et en pleine lutte pour les playoffs malgré cette défaite."

    Ouais enfin Pau a 4 victoires d'avance sur le 1er relégable et ça fait un moment qu'ils sont autour de la 8eme place qualificative pour les PO… ^^

  2. Francky IX

    Sinon bon résumé, les Palois confirme qu'ils aiment jouer le HTV.

    Hors sujet : on ne peut plus aller dans les groupes sur BS à cause du nouveau design. C'est quoi ce bordel???

  3. Alexetrok

    Plus que de garder une chance dans la course au maintient il se positionne pour les PO les palois. Ils sont 7èmes pour l'instant, avec un match d'avance. Le maintient est en très bonne voie …

    Sinon c'est quoi le mic-mac avec Sciarra, il veut se casser ou arrêter sa carrière … ou rien du tout, ce ne sont que des rumeurs foireuses ????

    Après le Melodrama, le Sciarradrama !

  4. OscarAbine

    Je comprends que ça le gonfle, Sciarra, toutes ces rumeurs bullshit.

    Tout le monde "croyait" savoir qu'il allait arrêter, c'était "sûr", bla bla. Résultat des courses, ben non.

    Et quand bien même ça deviendrait vrai demain ou après-demain, ça devient lourd, les "presque infos". Et surtout ça se retourne contre ceux qui les diffusent : m'étonnerait que Sciarra l'annonce autrement que par un communiqué de presse, sa future décision (si tant est qu'il y en ait une).

    Mais bon, tout le monde est tombé dans le truc, blogs, journaux spécialisés ou même quotidien sportif "de référence". Alors…

    Bon, sinon, quid du forum ?

  5. Jay Williams

    Bonne victoire de Pau sur le plan comptable. De toutes façons il ne fallait pas se fixer sur leur début de saison. Moi je les avais vu jouer à Poitiers et je peux vous dire que je ne m'inquiétais vraiment pas quant à leur maintien. Après c'est sûr que le Sciarradrama peut les pénaliser car c'est leur seul vrai meneur.

    Quoiqu'il en soit respect pour ce monsieur.

  6. Jay Williams

    Et oui quid du forum sinon?

    C'est pas possible d'importer les profils de BS à basketactu?

  7. renhtv

    A l'aller on avaient perdu , et au match retour on reperd encore decidement Pau ne reussit pas au HTV , pas de 5eme victoires de suite ,en esperant repartir pour une victoire des la semaine prochaine avec la reception de Chalon .

  8. bobine

    l equipe paloise fait tt de meme peur,avec tt les blessé qu il on eu ils sent tire tres bien a la 9eme place.Ils peuvent faire la surprise en play off attention quand meme