Pau Gasol absent des J.O. en 2016 ?

Les Jeux de Rio auront lieu dans 4 ans. Une éternité pour l’intérieur qui a déjà 32 ans…

Alors que son coéquipier aux Lakers, Kobe Bryant, a annoncé sa retraite à l’issue des Jeux olympiques de Londres, Pau Gasol pourrait bien l’imiter. L’intérieur espagnol, véritable patron de la Roja pendant le tournoi olympique, aura 36 ans en 2016.

S’il sera certainement présent lors des prochaines compétitions internationales, cela risque d’être un peu juste pour Rio. C’est en tout cas ce qu’a laissé sous-entendre l’intéressé au L.A. Times, même si pour le moment il ne ferme pas la porte.

« C’est trop tôt pour le dire. Je prends chaque année une par une et je me concentre sur un objectif à la fois. Mon esprit et ma concentration sont sur la saison prochaine avec mon équipe des Lakers et j’aiderai l’équipe autant que je peux pour ramener le titre. Voilà où j’en suis dans ma tête. 2016 c’est loin pour le moment. »

Gasol devrait néanmoins continuer quelques années avec la sélection espagnole avant de passer définitivement le témoin à son frère cadet Marc, 27 ans. Et si Serge Ibaka, mécontent de son rôle limité à Londres, décide de rester à ses côtés, le secteur intérieur ibérique a encore de belles années devant lui.

« Nous espérons que Serge fera partie de l’équipe nationale pendant de longues années. Il apporte une palette de compétences uniques. »

Comments

Commentaires

Comments are closed.