Pau Gasol absent des JO à cause du virus Zika ?

Dans une interview accordée à As, Pau Gasol explique qu’il pourrait renoncer aux Jeux Olympiques à cause de la menace du virus Zika au Brésil.

euro-pau-gasol-espagne-1400Depuis quelques mois, le virus Zika sévit en Amérique du Sud et en particulier au Brésil, endroit où vont se dérouler les prochains Jeux Olympiques cet été. Interrogé par AS, l’Espagnol Pau Gasol a expliqué qu’il réfléchissait encore à sa participation à cause de ce sérieux problème :

« J’y pense. Comme tous les athlètes ou les personne qui ont prévu de se rendre à Rio. Cela ne me surprendrait pas de voir certains athlètes ne pas vouloir participer aux épreuves à cause du risque pour leur santé et celles de leurs familles. »

Il espère également qu’il sera bien expliqué aux athlètes le risque de cette maladie afin qu’ils aient toutes les informations nécessaires afin de savoir si ou ou non ils pourront se rendre à Rio sans danger. Pour le géant espagnol, un forfait est donc actuellement possible, ce qui serait un gros coup dur pour la Roja.

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.