Pau Gasol : « Ça a été un privilège de pouvoir affronter Tony Parker »

Futur coéquipier de Tony Parker à San Antonio, Pau Gasol a rendu un hommage appuyé au meneur français qui disputait hier soir son dernier match en Bleu.

Le destin a voulu que la carrière en Bleu de Tony Parker s’achève face à l’Espagne, éternel rival de l’Equipe de France qui a malheureusement une nouvelle fois eu le dernier mot face aux hommes de Vincent Collet. La fin d’une époque pour toute une génération qui rêvait d’offrir la plus belle des sorties à « TP » en lui permettant de quitter la scène internationale avec une breloque autour du cou. Et alors que les éloges se multiplient dans le camp tricolore à l’égard de celui qui a porté la sélection sur ses épaules pendant plus de quinze ans, Pau Gasol n’a pas non plus oublié de rendre un vibrant hommage à son futur coéquipier après l’écrasante victoire des siens.

« Tony a donné tant à son équipe nationale. Son engagement a été incroyable », a confié le nouveau pivot des Spurs à RMC.

Je n’ai rien d’autre que des compliments à dire à propos de Tony, la façon incroyable dont il a joué avec son équipe. Mais dans la vie, il y a une fin à tout. Ça a été un privilège de pouvoir l’affronter. Maintenant, je vais avoir la chance de jouer avec lui à San Antonio. C’est l’ironie de la vie. Je le félicite pour son incroyable carrière en équipe de France ».

Une belle marque de respect de la part de Pau Gasol qui tentera d’ajouter une nouvelle médaille olympique à son palmarès avant de mettre à son tour un terme à sa carrière internationale.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.