Pau Gasol : « Ça serait une erreur de calculer »

Après la défaite de l’Espagne face à l’Italie, Pau Gasol est revenu sur la situation de son pays et le leader de la Roja ne compte pas calculer.

pau-gasol-ovation-950-bigAprès la surprenante défaite de l’Espagne contre l’Italie mardi soir lors de l’Eurobasket 2015, de nombreux internautes sur les réseaux sociaux se demandaient si ce revers n’allait pas conduire la Roja à « calculer » afin d’en découdre avec l’équipe de France lors d’un énorme 8ème de finale. Pour rassurer tout le monde, avec la victoire de la Serbie qui se profile contre la Turquie en ce moment, les Bleus ne devraient croiser directement avec l’Espagne. En tout cas, les joueurs ibériques sont dans une situation compliquée et Pau Gasol a clairement indiqué que cette équipe n’allait pas calculer lors des deux derniers matches face à l’Islande et l’Allemagne.

« Contre l’Italie, ce fut une soirée difficile. Ça tourne beaucoup dans la tête, mais nous devons nous concentrer sur les prochaines rencontres, elles seront décisives. Ça serait une erreur de calculer, nous devons juste penser à gagner, nous devons avoir un gros mental pour affronter l’Islande et l’Allemagne », a confié Pau Gasol à Marca.

Sauf gigantesque surprise, l’Espagne va s’imposer ce mercredi face à l’Islande. Ensuite, cette équipe va tout simplement jouer un « 16ème de finale » contre l’Allemagne, le vainqueur sera qualifié alors que le perdant passera sûrement à la trappe (des scénarios peuvent encore permettre à ces deux nations de passer). En tout cas, l’Espagne de Pau Gasol est en grand danger. Face à l’Allemagne, ça ne sera pas un match facile et la Roja n’a pas une grande marge lors de ce début de compétition…

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.