Pau Gasol : « Le championnat commence maintenant »

L’Espagne va disputer ce soir son dernier match de préparation avant le Mondial et Pau Gasol a rappelé à ses partenaires l’objectif de cette rencontre.

pau gasolPau Gasol souhaite mener l’Espagne à la victoire finale et il semble bien déterminé à partager son état d’esprit de conquérant avec ses partenaires. Toujours invaincu en 7 rencontres de préparation, la Roja affronte ce soir (22h) l’Argentine pour son dernier match amical avant le début de la Coupe du Monde. Néanmoins, le leader de la séléction espagnole, Pau Gasol, a demandé à ses coéquipiers de répondre présent pour « marquer le territoire » du pays hôte de la compétition. L’ailier fort des Chicago Bulls a expliqué son état d’esprit au journal espagnol Marca :

« Nous devons les affronter comme si c’était le premier match du Mondial. Le championnat commence maintenant, au moins dans notre mentalité sur le parquet », a commenté Pau Gasol pour Marca.

Si l’ancien joueur des Los Angeles Lakers insiste autant sur ce dernier match de préparation, c’est qu’il ne souhaite pas terminer cette phase de préparation sur une fausse note. En effet, Pau Gasol veut se servir de ce match pour passer un message aux autres nations :

« Tout compte à partir de maintenant. Comment nous jouons, notre attitude, le résultat…c’est important de gagner et de bien jouer, nous devons être convaincants. Nous devons inspirer la peur, nous devons délivrer le message qu’il sera très difficile de gagner contre nous en Espagne. »

Déjà impressionnante lors de cette période de préparation, la Roja semble vouloir passer à la vitesse supérieure à quelques jours du début de la compétition. Ce soir, les Argentins pourraient être la première victime d’une séléction espagnole déterminée à remporter le titre devant son public.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.