Pau Gasol désigne la France comme favori pour l’Eurobasket 2015

Leader de l’équipe d’Espagne, Pau Gasol espère mener sa sélection le plus loin possible lors de l’Eurobasket. Et il a également désigné son favori…

Pau GasolAprès une Coupe du Monde ratée l’an dernier à domicile avec une élimination en quart de finale face à l’équipe de France, l’Espagne va tenter de prendre sa revanche cette année lors de l’Eurobasket. Néanmoins, la tâche s’annonce très compliquée pour la Roja avec de nombreux forfaits dont Marc Gasol, Ricky Rubio ou encore Juan Carlos Navarro. La sélection espagnole va tout de même pouvoir compter sur son leader incontestable, Pau Gasol. À 35 ans, l’ailier-fort espère pouvoir réaliser une grande compétition avec l’Espagne, même s’il a conscience que la France reste le pays favori de cet Euro.

« Venir en sélection n’est pas une obligation, c’est un honneur. L’enjeu est grand, c’est un championnat important. Nous allons jouer notre qualification pour les Jeux Olympiques, ça ne va pas être facile. Je pense que la France est le pays favori, ils ont gagné le dernier Eurobasket en 2013 et ils vont jouer à domicile, donc pour moi, ils doivent être considérés comme les favoris », a confié Gasol au quotidien As.

Il faut tout de même se méfier de l’Espagne pour cette compétition… L’an dernier, la France se présentait sans Tony Parker, la Roja avait un chemin tracé jusqu’à la finale contre Team USA, et pourtant les Bleus ont réussi un superbe Mondial et ont terrassé l’ogre ibérique en quart de finale. Et cette année lors de l’Euro, avec un leader de la trempe de Gasol, l’Espagne reste un rival très sérieux pour la France.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.