Pau Gasol : « Nous devons élever notre niveau d’exigence »

Pau Gasol, le leader de la sélection espagnole, espère que la Roja va augmenter son niveau de jeu lors des prochains matches amicaux.

L’équipe d’Espagne a remporté ses deux premiers matches de préparation contre le Canada et l’Angola mais la Roja n’a pas vraiment convaincu. En délicatesse avec son adresse extérieur, la sélection espagnole est encore en rodage mais son secteur intérieur lui permet de dominer ses adversaires. Et dans la raquette, on retrouve notamment Pau Gasol, la nouvelle recrue des Chicago Bulls s’est montré particulièrement en forme lors de ces matches amicaux. Avant d’affronter la Turquie (par deux fois), l’ailier fort de 34 ans espère que l’équipe va monter en puissance :

« On doit franchir un cap lors des deux prochaines rencontres contre la Turquie. Lors des matchs précédents, nous avons eu des avantages importants avant de baisser de pied. Nous devons élever notre niveau d’exigence afin d’améliorer notre jeu », a commenté Pau Gasol pour Marca.

En leader de la sélection, Pau Gasol ne panique pas malgré les quelques faiblesses dévoilées lors des premières rencontres. En effet, il sait que cette équipe sera prête pour aller chercher le titre mondial devant son public :

« Le niveau est élevé, nous disposons de joueurs de qualité, nous devons maintenant établir des lignes claires. Nous avons de bonnes sensations, pas de blessures et nous allons continuer de progresser lors de cette préparation. »

Avec les récents forfaits au sein de Team USA, les cartes sont désormais redistribuées pour cette Coupe du Monde. Plus que jamais, les Espagnols s’affirment comme des candidats très sérieux pour le titre mondial dans quelques semaines.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.