Pau Gasol diminué contre la France ?

Lors de la qualification de l’Espagne contre le Sénégal, Pau Gasol a montré des signes de fatigue et il a confié qu’il était pas sûr d’être à 100% contre la France.

Pau GasolAprès 6 matches en 8 jours, le physique de Pau Gasol semble tirer la sonnette d’alarme. En effet, le joueur de 34 ans a expliqué qu’il avait souffert physiquement lors de la deuxième période contre le Sénégal et qu’il ne se sentait pas au meilleur de sa forme. Pourtant, depuis le début du tournoi, l’ailier-fort des Chicago Bulls est clairement le meilleur joueur de l’équipe d’Espagne avec 20,5 points et 5,5 rebonds par match. Après une rencontre très physique contre le Sénégal, Pau Gasol a expliqué en zone mixte qu’il n’était pas à son meilleur niveau physiquement :

« C’était une rencontre difficile, je me sens comme-ci comme-ça. J’espère être à 100% pour le match face à la France », a expliqué Pau Gasol à Marca.

De son côté, Juan Antonio Orenga, le sélectionneur de la Roja, s’est montré confiant au sujet de son leader. En effet, il compte sur les trois joueurs de repos pour permettre à Pau Gasol de se refaire une santé :

« Nous avons 3 ou 4 jours pour que tout le monde récupère des coups ou de la fatigue. Je ne sais pas ce qu’il a (Pau Gasol), mais ça devrait pas être trop important quand vous voyez comment il joue. On espère que les trois prochains jours vont bien se passer et que tout le monde sera en forme. »

On ne sait pas si Pau Gasol est réellement en souffrance physiquement ou si c’est un petit coup de bluff de la part de l’homme fort de l’équipe d’Espagne mais franchement, au vue de son niveau de jeu, il semble inarrêtable même fatigué.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.