Pau Gasol officiellement forfait pour l’Euro

Pau Gasol a officiellement annoncé qu’il ne serait pas avec la sélection espagnole cet été en Slovénie. Une bonne nouvelle pour les autres nations ?

Pau-Gasol-large-ChrisElise-060411La France n’est pas la seule à voir sa raquette « diminuée » pour le prochain Euro. Pau Gasol ne sera pas en Slovénie en septembre avec l’Espagne. Le pivot l’a officiellement annoncé sur son site hier.

Son forfait n’est pas vraiment une surprise. Très souvent blessé durant la saison avec les Los Angeles Lakers, l’aîné des frères Gasol a récemment subi une opération du genou. Et il a choisi de privilégier sa rééducation au détriment de l’équipe nationale.

«Malheureusement, je confirme que je ne jouerai pas le prochain Euro en Slovénie. Ma priorité est de me soigner pour être prêt pour la saison prochaine et pour la prochaine échéance avec l’équipe nationale, la Coupe du Monde 2014 en Espagne. »

La bonne nouvelle, du moins pour les Espagnols, c’est que Pau Gasol n’en a visiblement pas fini avec la sélection… En attendant et en son absence, c’est son frère Marc Gasol qui devrait être le maître à bord de la raquette. La Roja n’a en revanche pas encore annoncé si elle choisissait de sélectionner Serge Ibaka ou Nikola Mirotic comme joueur naturalisé.

Tags :
Comments

Commentaires (8)

  1. RomainFougeron

    Je parie que dans quelques jours, les Espagnols vont pleurer auprès de la FIBA pour prendre Mirotic et Ibaka.

  2. JeromeKersey

    Bonne nouvelle pour nous qui serons au complet ! Wait…

  3. Dusan

    pas de quoi se réjouir, l'équipe de France ne sera pas au complet, pas de Noah, Seraphin ne souhaite pas y aller, Ian mahinmi pas sur, le reste, Parker a eu beauocup de pépins physiques cette saison, Batum pareil, Flo Pietrus pareil, Boris Diaw sort d'une opération..bref pas de quoi se réjouir du forfait de Pau Gasol en connaissant l'armada espagnol même sans les cadres…chose que nous n'avons pas.Car sans 2 ou 3 stars coté espagnol les mecs jouent en Euroleague..les français c'est soit la proA, un ou 2 en Espagne mais ils ne seront pas sélectoonnés ( Moerman non , ptete Causeur mais ca sera Fournier à sa place) ou des joueurs en NBA qui cire le banc..