Pau Gasol forfait pour le Mondial 2019

Les Bleus ne croiseront pas le fer avec Pau Gasol. La légende espagnole ne sera pas remise à temps pour le Mondial 2019 en Chine.

Les fans français ne pleureront pas Pau Gasol, leur bourreau depuis des années. En revanche, les supporters de la Roja et les amateurs de basket en général se réjouiront difficilement de la nouvelle. Sergio Scariolo, le sélectionneur de l’équipe d’Espagne, a annoncé que le meilleur joueur de l’histoire du pays ne pourrait disputer la Coupe du monde 2019 en Chine. Forfait jusqu’à la fin des playoffs avec les Milwaukee Bucks en raison d’une fracture de fatigue au pied, l’ancien intérieur des Lakers ne sera pas rétabli à temps.

« Pau Gasol est très important pour nous et son absence sera terrible. C’est un leader et un joueur historique. C’est la première fois depuis longtemps que nous allons jouer une compétition internationale sans Juan Carlos Navarro et Pau », a déploré Scariolo dans des propos recueillis par AS.

L’Espagne, qui évoluera dans le groupe C avec l’Iran, Porto Rico et la Tunisie, disposera tout de même d’un effectif redoutable que les Bleus espéreront rencontrer le plus tard possible. Pour rappel, la compétition se déroulera en Chine, du 31 août au 15 septembre.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.