Pau Gasol incertain sur son avenir en sélection

Sonné par la défaite face aux Bleus, le pivot Pau Gasol a indiqué qu’il ne savait pas s’il poursuivrait en sélection.

Il y’a des défaites plus douloureuses que les autres. Pour l’Espagne celle concédée en quart de finale de « sa » Coupe du monde en fait partie. Car depuis le début de la compétition, et même avant, nombreux étaient ceux qui misaient sur une finale Espagne-USA. Tout semblait avoir été fait pour ça. Mais le sport n’est pas une science exacte et les Espagnols l’ont appris à leurs dépends. A la fin de la rencontre, les mines étaient lourdes et les regards hagards à commencer par Pau Gasol. Star de la Roja aux multiples médailles internationales (un titre de champion du monde, deux titres européens), l’ainé de la fratrie a évoqué son avenir en sélection. Et celui-ci reste très incertain.

« Personne ne sait jamais quand sera le dernier match; je pourrais jouer jusque cinquante ans mais j’en doute. J’aime jouer pour mon pays mais rien n’est garanti. De très bons jeunes arrivent et la sélection continuera à être forte » (Marca).

Cependant nul doute que l’on pourra revoir Pau Gasol à l’avenir avec la Roja, ces mots ayant été prononcés à chaud sous le coup de la déception. Mais mettre à la retraite l’un des plus grands joueurs de l’histoire du basket espagnol (voir européen) voilà qui serait une autre belle performance de la part des Bleus.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.