Pau Gasol incertain sur son avenir en sélection… et en NBA !

Après la défaite de l’Espagne face à Team USA en demi-finale des Jeux Olympiques de Rio 2016, l’intérieur Pau Gasol a été évasif concernant son avenir.

Pau GasolEncore une fois excellent lors de ces Jeux Olympiques de Rio 2016, l’intérieur Pau Gasol n’a pas été en mesure d’aider l’équipe d’Espagne à renverser la montagne Team USA en demi-finale. Si la Roja doit encore terminer ce tournoi olympique avec le match pour la médaille de Bronze face à l’Australie, la question de l’avenir du joueur de 36 ans avec sa sélection nationale va forcément se poser. Au terme de la partie contre les Américains, le nouveau joueur des San Antonio Spurs s’est montré plutôt évasif concernant son futur avec l’Espagne, mais aussi sur la suite de sa carrière en NBA.

« Dans ma tête, je pense toujours que ça va être ma dernière année, à la fois en équipe nationale et en NBA. J’adore ce sport et j’adore continuer de jouer au plus haut niveau. Mais plus je deviens vieux, plus c’est dur pour moi d’être à un bon niveau. Lors des prochains Jeux Olympiques, j’aurai 40 ans et j’ai déjà joué beaucoup de matches lors de toutes ces années. Pendant la prochaine saison, je vais penser à comment je me sens pour prendre une décision. Les choses peuvent rapidement changer », a commenté Pau Gasol pour Eurohoops.

Concernant son avenir en NBA, l’international ibérique devrait être protégé par Gregg Popovich à partir de cette saison et enchaîner les victoires avec la franchise texane, autant dire que l’ailier-fort risque de rester encore un peu dans la Ligue. Par contre, en sélection, Pau Gasol pourrait décider de passer le relais en partant, par exemple, sur une médaille de Bronze lors de ces JO 2016. Une belle fin après des années à régaler au sein de cette équipe…

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.