Pau Gasol : « J’ai une blessure mais je vais jouer contre la France »

Après le match contre le Sénégal, Pau Gasol a avoué qu’il ne se sentait pas à 100% mais il a assuré aujourd’hui qu’il allait être présent contre la France.

pau gasolComme c’est étonnant, Pau Gasol sera apte pour le match contre la France. Après les 8èmes de finale, le leader de la sélection espagnole avait avoué qu’il n’était pas à 100% et qu’il se sentait diminué physiquement. Après quelques jours de repos, l’ailier-fort des Chicago Bulls semble mieux se porter et il a assuré qu’il allait être présent lors de ce quart de finale contre la France. Néanmoins, l’intérieur espagnol serait tout de même touché; en effet, les examens auraient révélé une petite blessure mais elle ne devrait pas l’empêcher de jouer à son meilleur niveau. Depuis le début de la compétition, Pau Gasol est clairement le meilleur joueur de ce tournoi et il a tenu à rassurer les supporteurs espagnols :

« Je me sens mieux, je serai présent contre la France. J’ai une petite blessure, même si je n’ai pas été en mesure de m’entraîner ce matin, je vais être prêt pour la France », a déclaré Pau Gasol à AS.

Même si un coup de bluff est largement probable ce n’est pas anodin de rater un entraînement (même s’il a aussi pu en être dispensé pour se reposer..). En tout cas, l’intérieur de 34 ans s’attend à un match difficile contre les Bleus :

« Ça va être un match compliqué, les deux équipes se connaissent très bien et elles ont très envie de gagner. Ça risque d’être une rencontre forte en émotions. »

On n’a jamais vraiment compté sur le forfait de Pau Gasol, mais si jamais l’ancien joueur des Los Angeles Lakers est vraiment handicapé par une blessure, les intérieurs français devraient penser à jouer dur…en restant dans les règles de l’art bien sûr.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.