Pau Gasol : « Je comprends la frustration mais je n’accepte pas ces fautes violentes »

Le pivot des Lakers est revenu sur le match d’hier face à la France.

Certains pleurent, d’autres jubilent, exultent et se félicitent d’avoir remporté le match dans l’adversité. Pau Gasola raison d’être heureux de cette victoire en quart car elle fut compliquée et s’est dessinée dans les ultimes minutes, grâce à une défense de fer dont il n’est pas étranger.

« Nous avons souffert pour y arriver. Nous avons lutté et nous sortons de ce match plus forts. Dans ces matches à la vie, à la mort, l’important c’est de passer. »

« Nous avons mis notre jeu au point en deuxième période. Nous n’avons jamais abandonné. Et nous avons mieux joué des deux côtés du terrain. Nous avons joué avec le coeur. Nous avons modifié notre défense et mentalement nous avons pris le jeu à notre compte. Nous ne sommes toujours pas à notre meilleur niveau mais il nous reste du temps ».

Pau Gasol est également revenu sur ces deux fautes en fin de partie qui font couler beaucoup d’encre depuis hier soir.

« Je peux comprendre qu’ils soient frustrés. Perdre encore une fois contre la même équipe, ce doit être dur. Je comprends la frustration mais je n’accepte pas ces fautes violentes. Il ne faut pas chercher à faire mal. »

Enfin, sur le sujet lui aussi controversé du match volontairement perdu (ou non) face au Brésil, l’intérieur ibérique se voulait à nouveau catégorique.

« Je n’apprécie pas que les gens doutent de notre honnêteté. Quand il y a une polémique, tout le monde donne son avis. C’est facile de donner son avis. »

Tags : ,
Comments

Commentaires (11)

  1. quintard

    bande de c** les espagnols

  2. MATW

    Que la Russie les crucifient sur un dernier shoot d'AK47 !!!!

  3. jackson

    je fais alors partie des gens qu'il n'apprécie pas, pas grave c'est réciproque ! d'ailleurs est ce que le mot honnêteté a une traduction en espagnol ?

    allez la Russie

  4. philippe

    Monsieur GASOL est un basketteur de talent mais un mauvais tricheur !

    Il y la forme et le fond. Le fond c'est que la victoire n'est pas fidèle à l'esprit sportif et Olympique ET sent le calcul magouilleux. La forme c'est que la frustration Française s'est traduite par des actions trop musclées en fin de partie.

    messieurs les Espagnols vous devriez faire profil bas après un tel épisode peu glorieux

    A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire…..

  5. cspforever

    sur la toile (niveau mondial) c'est un déluge de critiques contre les espagnols. Nous (français) sommes donc pas les seuls à crier au scandale

  6. fg

    Il devrait en parler à Rudy , le cravatteur de Tony en finale de l'euro. Avant de grimper à l'arbre il devrait s'assurer d'avoir les fesses propres

  7. 72BOB

    Quel dommage de lire de tels propos d'un grand joueur !!!P.Gasol se met malheureusement au niveau de certains autres joueurs espagnols …Espérons quand même qu'ils vont payer leur tricherie.

  8. V.

    Mais attends qu'est-ce qu'il dit de mal Gasol là???

    Ils ont gagné ou pas? et pas d'& ou 2 points que je sache!

    B. Diaw l'a bien dit, on a perdu ce match parce qu'on a raté les 5-6 shoots ouverts qu'il ne fallait pas manquer! On a fait au moins 1 faute flagrante qui, non!, n'a pas sa place dans un match olympique. Qu'ils l'ai fait avant nous ou pas on s'en tape, on est pas obligé de s'y abaisser…

    Et puis merde, je soutiens mon EDF mais les espagnols sont plus fort quand même, faut arrêter un moment!