Pau Gasol : « Je comprends la frustration mais je n’accepte pas ces fautes violentes »
Le pivot des Lakers est revenu sur le match d’hier face à la France.
Certains pleurent, d’autres jubilent, exultent et se félicitent d’avoir remporté le match dans l’adversité. Pau Gasola raison d’être heureux de cette victoire en quart car elle fut compliquée et s’est dessinée dans les ultimes minutes, grâce à une défense de fer dont il n’est pas étranger.
« Nous avons souffert pour y arriver. Nous avons lutté et nous sortons de ce match plus forts. Dans ces matches à la vie, à la mort, l’important c’est de passer. »
« Nous avons mis notre jeu au point en deuxième période. Nous n’avons jamais abandonné. Et nous avons mieux joué des deux côtés du terrain. Nous avons joué avec le coeur. Nous avons modifié notre défense et mentalement nous avons pris le jeu à notre compte. Nous ne sommes toujours pas à notre meilleur niveau mais il nous reste du temps ».
Pau Gasol est également revenu sur ces deux fautes en fin de partie qui font couler beaucoup d’encre depuis hier soir.
« Je peux comprendre qu’ils soient frustrés. Perdre encore une fois contre la même équipe, ce doit être dur. Je comprends la frustration mais je n’accepte pas ces fautes violentes. Il ne faut pas chercher à faire mal. »
Enfin, sur le sujet lui aussi controversé du match volontairement perdu (ou non) face au Brésil, l’intérieur ibérique se voulait à nouveau catégorique.
« Je n’apprécie pas que les gens doutent de notre honnêteté. Quand il y a une polémique, tout le monde donne son avis. C’est facile de donner son avis. »