Pau Gasol : « Je suis fier de mon équipe et de mes coéquipiers »

Le pivot de la Roja est revenu sur la finale perdue à Londres contre Team USA.

En voyage au Tchad en tant qu’ambassadeur de l’Unicef, Pau Gasol a trouvé le temps pour parler basket. Auprès d’ESPN, le pivot espagnol est revenu sur la médaille d’argent remportée à Londres par la sélection espagnole.

« C’est très difficile de perdre le dernier match comme ça s’était déjà produit en 2008. Cela a été une bonne occasion pour nous de montrer que nous avions une chance. Bien sûr, nous n’avons pas pu concrétiser, nous n’avons pas réussi à gagner mais je pense que nous avons montré que nous jouons à un très niveau et que nous sommes compétitifs dans l’esprit comme dans le talent. C’était un bon match. Malheureusement, nous en sommes sortis perdants. Mais j’essaie de garder à l’esprit la façon dont nous nous sommes battus durant ce match et combien nous nous sommes battus pendant toute la compétition, parce que nous avons dû faire face à l’adversité. »

Défaits par les Etats-Unis avec les honneurs (107-100), les Espagnols ne sont pas passés si loin que cela de l’exploit. Mais pour l’intérieur des Lakers qui disputait certainement ses derniers J.O., la finale perdue laisse un goût amer, tant la Roja a touché l’or du bout des doigts.

« Nous avons dû jouer alors que Marc avait concédé sa quatrième faute dès le second quart-temps et nous n’avons pas été en mesure de bien jouer jusqu’au quatrième quart-temps. Il y a aussi tout un tas de choses qui n’ont pas fonctionné ou qui n’ont pas joué en notre faveur. Mais bien entendu, les Etats-Unis ont une équipe très puissante avec des joueurs de qualité. Je suis fier de mon équipe, fier de mes coéquipiers. Je ne pense pas qu’une telle chance se représentera. Mais ça reste un beau parcours. »

 

Comments

Commentaires

Comments are closed.