ALL STAR GAME

Pau Gasol a joué blessé

Pau Gasol était blessé et incertain avant d’affronter la Pologne. Ce qui ne l’a pas empêché de sortir un match record avec 30 points et un 6/7 derrière l’arc.

Avant d’affronter la Pologne, Pau Gasol a dû quitter ses coéquipiers pendant l’échauffement pour recevoir des soins au vestiaire. Absent pendant les hymnes, l’intérieur de la Roja a finalement tenu sa place pour sortir un match record avec 30 points à 6/7 à longue distance. De quoi s’attirer les éloges de Sergio Scariolo, admiratif du courage de son joueur qui a décidé de serrer les dents pour permettre aux siens de passer l’obstacle polonais.

« Les médecins m’ont dit que Pau ne pouvaient pas jouer plus de cinq minutes d’affilée », confiait le sélectionneur espagnol en conférence de presse d’après-match.

« Mais après 5 minutes, quand j’ai voulu le faire souffler sur le banc, il m’a dit : ‘Je vais prendre le risque’. Et il a répondu en sortant un match incroyable. »

Et alors que Rudy Fernandez est incertain pour le quart de finale, Pau Gasol n’a lui aucune intention de déclarer forfait. L’ancien Laker l’assure, il sera bien présent face à la Grèce.

« Je n’ai jamais abandonné le navire et je ne le ferai pas maintenant. Nous affrontons la Grèce et je jouerai, c’est certain. »

Les highlights de Pau Gasol contre la Pologne

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.