Pau Gasol : « La France va vouloir prendre sa revanche »

Habitué à rencontrer la France lors des compétitions internationales, l’intérieur de l’Espagne Pau Gasol se méfie avant le quart de finale des Jeux Olympiques de Rio 2016.

Pau GasolLes destins de l’équipe de France et de l’Espagne sont décidément liés lors des différentes compétitions internationales. Depuis plus de 10 ans, ses deux équipes se croisent sans cesse et nourrissent de plus en plus une rivalité, qui devrait atteindre ses sommets lors des quarts de finale des Jeux Olympiques de Rio 2016. Si les Bleus avaient gagné en quarts face à la Roja lors du Mondial en 2014 en Espagne, les Espagnols s’étaient vengés l’année suivante en éliminant les Tricolores en demi-finale de l’Eurobasket 2015, organisé dans l’Hexagone. Du coup, cette fois-ci, l’intérieur ibérique Pau Gasol se méfie du désir de vengeance des hommes de Vincent Collet.

« Je suis sûr que la France va vouloir prendre sa revanche. Nous devons être prêts pour ça afin de réaliser une bonne performance. Il va falloir être à la hauteur de ce rendez-vous pour gagner et passer en demi-finale, mais contre la France, ça sera forcément une partie difficile. Avec les Bleus, nous nous sommes tellement affrontés… ils ont gagné il y a deux ans, nous l’an dernier, et encore une fois on va se retrouver », a commenté Pau Gasol pour le quotidien Marca.

Cette affiche, qui se déroulera mercredi (19h30), s’annonce d’ores et déjà passionnante ! En espérant que Pau Gasol sera tout de même moins en forme que lors de la demi-finale entre les deux formations à l’Eurobasket il y a un an. Cette défaite, qui hante encore le basket français, risque d’être une vraie source de motivation pour Tony Parker et ses partenaires…

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.