Pau Gasol : « Les sensations sont bonnes »

L’équipe d’Espagne s’est une nouvelle fois montrée impressionnante contre la Croatie (82-64). Pau Gasol est satisfait de la montée en puissance de la Roja.

Plus que jamais, l’équipe d’Espagne se présente comme l’un des favoris de cette Coupe du Monde. Hier contre la Croatie, la Roja a une nouvelle fois livré une prestation de haute volée en s’imposant 82-64. Lors de cette rencontre, les joueurs ibériques se sont montrés particulièrement impressionnants lors du 3ème quart-temps où ils ont infligés un énorme 30-9 à leurs adversaires. Meilleur marqueur de la rencontre avec 18 points et leader de la séléction, Pau Gasol a déclaré qu’il était heureux des performances de ses troupes :

« Les sensations sont bonnes. Nous avons une équipe très expérimentée, nous sommes aussi impatients de jouer ce qui pourrait être notre dernier championnat ensemble. Nous devons garder notre objectif en tête pour ne pas être submerger pas la pression. Nous espérons remporter la finale, peu importe l’adversaire, accrocher l’or est très important pour nous mais nous devons atteindre cet objectif étape par étape », a commenté Pau Gasol pour Marca.

Encore en phase de préparation, l’équipe d’Espagne a tout de même montré quelques signes de faiblesse notamment sur son adresse extérieure. Hier contre la Croatie, les ibériques ont seulement inscrit 5 tirs à 3 points malgré 23 tentatives. Mais Pau Gasol ne s’est pas montré trop préoccupé par ce probléme, il pense que tout cela sera réglé pour le Mondial :

« Nous devons continuer de construire grâce à notre secteur intérieur pour donner un avantage à nos joueurs extérieurs. On doit créer un avantage pour exploiter nos points forts. »

C’est peut être ça le plus effrayant avec cette équipe d’Espagne, elle est encore en rodage (et son % à longue distance lors des rencontres de préparation n’est pas du tout bon) et pourtant elle surclasse assez facilement tous ses adversaires. On ose à peine imaginer le jour où les extérieurs espagnols régleront la mire; on espère que ça ne sera pas le 3 septembre prochain contre la France.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.