Pau Gasol : « Nous ne sommes pas venus ici pour éviter qui que ce soit »

Le pivot espagnol a joué le coup à fond hier dans la « défaite » de son équipe.

Hier soir, l’Espagne a tout gagné après avoir perdu face au Brésil au terme d’un dernier quart-temps suspect. Troisième de son groupe, la Roja retrouvera la France en quart de finale mais surtout évitera Team USA en demi, si demi il y a évidemment.

Les fans et médias basket n’ont pas tardé à réagir autour de cette défaite (préméditée ou non ?). Si Sergio Scariolo et Jose Calderon ont affirmé avoir joué ce match pour le gagner, Pau Gasol, auteur de 25 pts et 7 rbds en 24 min, s’est montré beaucoup plus insistant dans Reuters.

« Nous ne sommes pas venus ici pour éviter qui que ce soit. Vu le jeu que nous développons en ce moment, nous devons nous concentrer pour devenir meilleur ou on sortira dès les quarts ou en demi-finale. »

Après une première mi-temps dominatrice, l’Espagne a complètement pris l’eau dans le dernier quart-temps, encaissant un violent 31-13.

« C’est un manque de concentration, un manque d’effort. Nous ne pouvons pas gagner comme ça », commente le pivot des Lakers.

La phase des poules terminée, Gasol et sa bande n’auront plus le droit à l’erreur. Et avant d’envisager une éventuelle revanche face à Team USA en finale, l’Espagne va devoir faire tomber une équipe de France qui ne manquera pas de motivation et d’envie.

« Chaque équipe sera difficile à battre à ce stade de la compétition. Nous devons être régulier et jouer 40 minutes avec la même intensité. »

Rendez-vous mercredi à 17h15 pour un quart qui s’annonce bouillant !

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.