Pau Gasol pas près d’arrêter la sélection

L’intérieur de la Roja n’est pas près de renoncer à la sélection.

Depuis le 15 aout 2001 et une rencontre face à la Grèce, Pau Gasol a entamé une longue histoire d’amour avec la sélection espagnole. Joueur majeur de la Roja, l’intérieur possède un palmarès des plus garnis : un championnat du monde (200), une médaille d’argent aux JO, 5 médailles européennes (2 en or, 2 en argent et 1 en bronze). Seul manque à son palmarès un titre olympique qui serait alors le sommet  de sa brillante carrière avec la génération de oro. Mais quand on lui demande si en cas de succès londonien il s’arrêterait là avec l’Espagne, la réponse est sans appel : c’est non.

« Pour moi ça ne serait pas un motif pour dire maintenant je m’arrête, je me retire au plus haut. Gagner chaque été des compétitions internationales avec ta sélection c’est très important, cela me satisfait beaucoup et si j’ai l’opportunité de pouvoir le faire les années qui suivent, je le ferrais » (Encestando).

D’autant plus que des défis à la hauteur de son mental de gagnant arrivent : la perspective du championnat du monde 2014 en Espagne ainsi que celle d’avoir la chance de pourquoi pas évoluer avec le petit dernier de la fratrie Gasol Adria né en 1994 et actuellement joueur en université à Memphis.

Tags : ,
Comments

Commentaires (4)

  1. Hegotgame

    Encore un Gasol?!?
    Mais c'est quoi ce bordel!! Mdr
    Y en a marre des frangins Gasol!

  2. martich

    4 médailles européennes (2 en or, 2 en argent et 1 en bronze)

    ????