Pau Gasol plus motivé et plus en forme que jamais ?

Le pivot espagnol est remonté, ce qui n’est pas forcément bon signe pour les adversaires de la Roja.

A J-2 du début du tournoi basket aux Jeux Olympiques, Pau Gasol se sent très en forme. En conférence de presse, le joueur espagnol a confié aux journalistes qu’il avait l’impression d’être « une bête » après les quelques semaines de préparation avec la sélection nationale.

« Je me suis préparée de mon côté et j’ai travaillé pour être meilleur cet été. D’abord pour les Jeux Olympiques et ensuite pour être à mon meilleur niveau. Quand les JO seront terminés, je vais faire une petite pause et continuer à me préparer pour ce qui va être une saison NBA intense. »
« Je suis une bête. Oui, je me sens vraiment bien. Je me sens fort. »

Après une saison NBA ett des playoffs compliqués, le porte-drapeau de l’Espagne semble vraiment motivé. Et Kobe Bryant l’a bien noté lors de son passage à Barcelone avec Team USA et suite à la rencontre face à l’Espagne.

« Ce n’est pas juste le scoring. Je fais partie de cette équipe depuis 11 maintenant. Mon rôle est différent de celui que j’ai aux Lakers », explique Gasol.

La Roja débutera ses Jeux dimanche face à la Chine à 17h45 (heure française). Un bon moyen de rentrer dans la compétition. Et si Pau Gasol est effectivement plus affûté et beaucoup plus confiant, on ne donne pas cher de la peau des Chinois et des autres adversaires de l’Espagne.

Tags :
Comments

Commentaires (3)

  1. LTR Lim

    Ferait-il "pau" neuve ?

    Rouler au "Gasol" est polluant… pour ses adversaires !!!

    Quel dommage que Noah soit blessé, lui qui tournait au "super".

  2. GW

    Pau Gasol est affuté, Kobe Bryant est affuté. Je sens que ca va envoyer du lourd, surtout pour la finale que tout le monde attend !*

    Pour les J.O à Pékin on avait droit à des horaires improbables. Le championnat du monde a été snobé par les ricains. J'espère que cette année on aura une compétition qui enverra du lourd !

  3. AND11

    Prends exemple TP….

    TP qui préfère aller faire sa promo à Villeurbanne plutôt que de s'entrainer avec l'EDF alors que la préparation a été complètement retardée.

    Fin bref on a les joueurs qu'on mérite hein.