Pau Gasol va disputer les Jeux Olympiques de Rio 2016 !

Après une longue hésitation, l’intérieur Pau Gasol a décidé de partir avec l’équipe d’Espagne pour les Jeux Olympiques de Rio 2016.

Pau Gasol EspagneVoici une excellente nouvelle pour l’Espagne ! Champion d’Europe en titre, la Roja pourra compter sur son meilleur joueur lors des Jeux Olympiques de Rio 2016, Pau Gasol. Longtemps hésitant concernant sa participation à ce tournoi en raison du virus Zika au Brésil, il avait même pensé à congeler son sperme avant de partir, l’intérieur des Chicago Bulls, qui sera Free Agent cet été, a finalement décidé de défendre les couleurs de son pays lors des JO. Dans les colonnes du quotidien ibérique Marca, Gasol a justifié sa décision de partir à Rio avec ses compatriotes.

« J’ai pris la décision d’être disponible pour la sélection lors des JO de Rio 2016. J’ai envie d’y aller, j’aime être avec l’équipe, je veux disputer mes 4èmes Jeux Olympiques afin de défendre encore une fois ma sélection. A mon age, on ne peut jamais savoir si c’est la dernière opportunité de jouer un grand championnat, donc c’est toujours une opportunité spéciale. J’avais la responsabilité d’alerter les gens au sujet des conséquences du virus Zika, car c’est un thème grave. Mais c’est aussi ma responsabilité d’aller aux Jeux avec mon pays », a confié Pau Gasol.

A 35 ans, bientôt 36, Pau Gasol a parfaitement conscience que ce tournoi est l’une de ses dernières occasions de briller avec le maillot de l’Espagne et il n’est donc absolument pas étonnant de le voir répondre présent. Pour la compétitivité de la Roja et l’intérêt de ce tournoi, sa présence est une bonne nouvelle. D’un point de vue très français, pas forcément…

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.