Pau Gasol va revenir là où tout a commencé

Ancien All-Star NBA, Pau Gasol est proche de revenir en Europe et de signer un nouveau contrat avec son premier club, le FC Barcelone.

C’est un beau cadeau pour ses 40 ans. Alors qu’il a fêté son anniversaire hier, Pau Gasol a été annoncé du côté du FC Barcelone le même jour. Selon la presse locale, il serait proche de s’engager avec le club catalan. Un retour aux sources pour l’icône du basket espagnol. Natif de la ville de Gaudi, l’intérieur y a fait ses débuts chez les professionnels à 18 ans. Il jouait alors avec Sarunas Jasikevicius, actuel entraîneur des Blaugranas, avec qui il est encore « très proche ».

Le coach lituanien avouait qu’une arrivée de Gasol « serait la bienvenue ». Son souhait est presque réalisé.

Blessé au pied, Pau Gasol est écarté des parquets depuis plus d’un an. Son dernier match dans la ligue remonte au 10 mars 2019, sous la tunique des Milwaukee Bucks. Il n’excluait pas un retour en NBA – notamment aux Los Angeles Lakersmais il songeait aussi à prendre sa retraite. L’Europe était une troisième option et c’est vers celle-ci qu’il semble donc se tourner.

L’ancien All-Star a fait une carrière monumentale aux Etats-Unis. L’une des plus brillants de l’Histoire pour un international. Il a gagné deux titres au côté de Kobe Bryant (2009, 2010) en étant un joueur majeur des Lakers. 17 points et 9 rebonds de moyenne sur l’ensemble de son parcours. Sans compter tous ses exploits avec la sélection nationale.

Pau Gasol va maintenant chercher à se maintenir en forme et à apporter son expérience au FC Barcelone – où il retrouvera Nikola Miroticdans le but de se préparer pour les Jeux Olympiques repoussés à 2021.

Crédit photo : FIBA

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.