Pau Gasol veut gagner l’Euro pour Sergio Llull

Champions d’Europe en titre, l’Espagne et son leader Pau Gasol comptent bien remporter l’Euro pour Sergio Llull, blessé gravement la semaine dernière.

Contre la Belgique, c’est un des cadres, et accessoirement le meilleur joueur en Europe cette saison, que l’Espagne a perdu avec cette rupture des ligaments croisés pour Sergio Llull. Absent pour au moins sept mois, l’arrière madrilène est donc forfait pour cet EuroBasket et son absence va cruellement se faire ressentir. Mais qu’importe pour Pau Gasol, meurtri par ce coup du sort, lui estime que la Roja va tout faire pour ce doublé et ainsi dédier la victoire finale à Sergio Llull.

« Ça a été un gros choc émotionnel et psychologique pour l’équipe, explique t-il. « C’est un gars avec qui tu as envie de jouer et qui est un moteur pour nous. Ce sera difficile de le remplacer mais chaque joueur devra élever son niveau pour palier à ça. J’espère que nous pourrons gagner et ainsi dédier ce succès à Sergi qui est un élément très important de l’équipe. »

Avec en plus l’absence de Nikola Mirotic, c’est sans deux membres du cinq que l’Espagne va partir à la guerre pour cet Euro. Mais cette nation a déjà prouvé par le passé que son réservoir était tel que même sans ses cadres, elle pouvait arriver au bout, comme en 2015.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.