Pau Gasol : « Une victoire spéciale, l’un des challenges les plus fous »

Grand héros de la victoire de l’Espagne sur la France lors de la demi-finale de l’Eurobasket 2015, Pau Gasol a savouré ce moment si particulier.

Pau Gasol FIBADès le début de l’Eurobasket 2015, Pau Gasol avait annoncé qu’il venait en France pour prendre sa revanche… Et ce soir, l’intérieur espagnol a atteint son objectif en éliminant les Bleus de cette compétition après une victoire (80-75) en prolongation. Énorme sur l’ensemble de la rencontre avec 40 points, l’intérieur espagnol a savouré ce grand moment au micro de Canal +.

« Ce n’est pas ma plus grande victoire mais c’est une victoire spéciale. C’était l’un des challenges les plus fous de gagner face à ce public. Il ne faut pas parler de victoire individuelle, c’est un collectif qui a gagné, l’équipe a montré beaucoup de caractère », a déclaré Pau Gasol.

Protégé par les arbitres selon Rudy Gobert et Nicolas Batum notamment, Pau Gasol est bien loin de cette polémique. À 35 ans, l’ailier-fort des Chicago Bulls domine allégrement cette compétition et peut désormais rêver mener sa Roja au titre européen. Un géant, tout simplement et le MVP de cet Eurobasket 2015…

Crédit Photo : FIBA.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.