Pau Lacq Orthez en mission

Sur les terres du Paris Levallois, l’Elan Béarnais va tenter de faire un exploit chez une équipe encore invaincue à domicile.

Hormis Nanterre, mais il s’agissait de la Coupe de France, aucune équipe n’est encore parvenue à faire vaciller le PL à domicile. Autant dire que la tâche s’annonce compliquée pour les Béarnais qui n’ont qu’une seule victoire d’avance sur Poitiers qui, dans le même temps, va recevoir un HTV appauvri ce samedi. Alors Laurent Vila, l’entraineur palois,  a mis au point sa stratégie.

« On met l’accent sur les duels, répond Laurent Vila. Le joueur qui défendra sur Chatfield aura pour mission de le contenir, de ne jamais se relâcher car il sait très bien se faire oublier pour ensuite aligner des séries. À l’intérieur, on a les moyens d’imposer notre jeu en post-up. On a trois joueurs pour ça et on l’a bien fait à Roanne face à Uche Nsonwu. Hamilton a certes du talent, mais si on lui impose un combat, il peut s’échapper » (Sud Ouest).

On le voit, la confiance règne malgré des résultats plus que décevants. Après le discours de Didier Gadou en début de semaine, une réaction est donc attendue de la part des Palois. Reste à voir s’ils seront capables de transformer en actes les belles paroles…

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. bobine

    aller au Combat

  2. GW

    Masingue va aimer cette déclaration ! ^^