ALL STAR GAME

Pau Lacq Orthez enfonce la Chorale de Roanne

Pas très inspirée collectivement, la Chorale de Roanne s’est logiquement inclinée face à une équipe de Pau plus généreuse (85-69).

Pour Roanne et Pau ce match décalé de la dixième journée de Pro A était l’occasion de prendre l’ascendant sur un adversaire direct, les deux équipes étant à trois victoires chacune avant le coup d’envoi. Mais sans âme ni inspiratimorencyla Chorale a de nouveau chuté face à des Béarnais plus volontaires.

Pourtant tout avait relativement bien démarré pour les Choraliens malgré la perte d’un cheveu du premier quart-temps (28-27). C’est par la suite que les choses se sont gâtées. Hormis Mark Lyons (17 points) ou Pape Amagou (15 points), peu de joueurs ont été capable d’apporter un peu de danger en attaque, mais surtout d’envie. En face David Denave, joueur atypique mais non moins efficace pour sa première saison au sein de l’élite, a permis à Pau de faire progressivement l’écart avant la pause (48-37). Par la suite, c’est Jean-Fred Morency qui a su s’illustrer (13 points et 6 rebonds) avec toute la hargne et la combativité qui le caractérise sur un terrain. Interrogé par Sport+ au sujet de cet important succès, le pur produit  de la formation paloise a expliqué que la victoire allait leur permettre « de prendre l’air » et qu’ « à partir de maintenant on peut regarder devant« .

Le plein de confiance c’est justement ce qu’il fallait aux Palois avant de recevoir la JSF Nanterre lors de la prochaine journée.

 

Les stats

 

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.